Dispositif des pôles linguistiques renforcés (PLR)

L'expérimentation Pôles linguistiques renforcés a vu le jour en 2018-2019 et concerne à cette rentrée 52 écoles maternelles et élémentaires du département, réparties sur tout le territoire.

Présentation

L'objectif de ce projet est d'augmenter progressivement le nombre d'heures d'exposition à la langue vivante étrangère et son utilisation par les élèves dans le cadre de l'enseignement d'autres disciplines dans cette langue (EMILE : Enseignement d’une Matière Intégrée à une Langue Étrangère). La continuité au sein de l'école et avec le collège fait partie des axes de travail.

La charte des PLR encadre la mise en œuvre du dispositif dans le département.

Des formations linguistiques et didactiques sont proposées chaque année aux enseignants impliqués, ainsi qu'un accompagnement au niveau départemental et en circonscription.  Si votre équipe est intéressée, n'hésitez pas à prendre contact avec votre circonscription et avec les conseillères pédagogiques en Langues vivantes.

Label Euroscol

Les écoles engagées dans une ouverture sur l’Europe et le monde peuvent également prétendre au label Euroscol

Recherchez par mot-clés