La section internationale de l'école l'Hermitage à Pontoise

2023 : section internationale de Pontoise

Pour la rentrée 2023-2024, si vous souhaitez inscrire votre enfant à la section internationale de langue anglaise, veuillez consulter les informations et compléter le dossier de candidature avant le 7 avril 2023.

Campagne de recrutement pour la section internationale de l'école l'Hermitage à Pontoise

Pour la rentrée 2024-2025, si vous souhaitez inscrire votre enfant à la section internationale de langue anglaise, veuillez consulter les informations et compléter le dossier de candidature avant le 22 mars 2024.
Cette section internationale est un dispositif bilingue en langue anglaise, implanté en école primaire, accueillant dans une même section des élèves français et étrangers.

Ouverte depuis septembre 2019, la section internationale de l'école l'Hermitage s'adresse aux élèves du CP au CE2, anglophones, ou ayant vécu en pays anglophone, en contact avec la langue ou montrant un intérêt particulier pour la langue.

L’inscription à la section internationale nécessite une scolarité à plein temps au sein de cette école.

Présentation

Les élèves suivent au moins trois heures d'enseignement en une langue vivante étrangère.

chaine de vidéo éducation nationale

Découvrez le quotidien, les activités proposées en classe et les témoignages des élèves de monsieur Morel,
enseignant de la section internationale en vidéo.

Consultez également la présentation en ligne

Image section internationale école Hermitage.PDF

Modalités d'inscription 2024

Pour qu'un test de recrutement puisse évaluer le niveau de votre enfant, le dossier de candidature est à imprimer et à remettre avant le vendredi 22 mars 2024. Une fois complété, il sera à déposer à la direction de l’école actuelle de votre enfant au format papier.

Mise à jour : janvier 2024