Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Vacances apprenantes à Trappes et à Elancourt
Evénement

Août 2020

Le lycée Louis-Blériot de Trappes a permis, dans le cadre de l'École ouverte du 24 au 28 août dernier, aux 44 élèves et leurs parents de se former au numérique.

Après une visite des plateaux techniques, les binômes formés d'élèves et d'adultes, encadrés par des enseignants volontaires, se sont initiés à l'utilisation de différents outils informatiques. Cette expérience de coéducation s'est avérée enrichissante pour tous et surtout pour les parents qui ont découvert les lieux où évoluent leurs enfants et l'envie de s'impliquer davantage dans leur scolarité. Un temps de convivialité et d'échanges permettant le rapprochement entre les enseignants et les familles, a clôturé chaque atelier de ces vacances apprenantes.

 

Le collège de l'Agiot (Elancourt) a proposé durant la dernière semaine d'août à une quarantaine d'élèves, plusieurs ateliers originaux et de qualité, imaginés par des enseignants et des AED volontaires.

L'atelier « Escape game maths » comprenait une série d'énigmes à résoudre tout au long de la semaine en abordant une multitude de notions mathématiques afin de faire réviser les élèves avant la rentrée scolaire.

L'atelier « Géométrie XXL » a permis aux élèves de reproduire des réalisations géométriques à grande échelle.

L'atelier « Mur végétal » consistait à élaborer un mur végétal à partir de matériaux recyclés et de plantes. Ce mur placé dans le foyer des élèves sera entretenu et visible toute l'année scolaire.

Les élèves, enseignants et AED très enthousiastes espèrent tous renouveler cette expérience !

    

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France