actualités de l'essonne

Scolarité - Vie de l'élève - essonne

Mise à jour : mars 2024

Parfois appelée école à la maison, instruction à domicile, instruction en famille ou instruction dans la famille...

L'académie recrute

Mise à jour : octobre 2023

L’académie de Versailles recrute, à partir du bac+3, des professeurs des écoles contractuels pour enseigner en écoles maternelle et élémentaire dans les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise.

ecoliers aidé par enseignante

Mise à jour : mai 2022

L’académie de Versailles recrute des médecins contractuels dans les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise pour participer aux trois axes de la politique de santé à l'école : prévention, protection et éducation, auprès de l'ensemble des enfants scolarisés en école, collège ou lycée

Enseignante debout dans couloir

La DSDEN 91

Mise à jour : février 2024

La direction est chargée de la mise en œuvre de l'action éducatrice et de la gestion des personnels et des établissements qui y concourent dans le cadre de l'application de la stratégie académique.

« Accueil langues » : un dispositif pour  développer les activités en langues  vivantes dans le périscolaire

Mise à jour : septembre 2023

Un dispositif pour développer les activités en langues vivantes dans le périscolaire.

Vie professionnelle

Personnels du 1er degré 91

Espace pédagogique 91

Aides, santé, sécurité, déplacements... 91

Services publics +

Boulevard de France - Georges Pompidou
91012 Évry Courcouronnes cedex
Téléphone : 01 69 47 84 84

Questions concernant les élèves : Service scolarité – (Division de la Pédagogie et des Elèves - DIPE)
Le service de la scolarité est pleinement mobilisé sur les affectations.
Il ne reçoit pas les familles.
En cas de besoin, vous pouvez le contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h au : 01 69 47 91 25
Vous pouvez également adresser un message à : ce.ia91.dipe1@ac-versailles.fr
Vous pouvez aussi vous adresser au collège ou lycée dans lequel était scolarisé votre enfant l’an dernier.

Questions concernant les enseignants du 1er degré
Pour toute question relative à la gestion des personnels du premier degré, la Division des Personnels enseignants du 1er degré (DIPER) est joignable à l'adresse : ce.ia91.diper@ac-versailles.fr

Recherchez par mot-clés