Devenez auteur pour le CNED

 

Mutation

Partager cette page
Contacter la Division des Personnels enseignants DP3 - Mouvement

Envoyer un courriel

En savoir plus
Site du ministère

Espace I-Prof

Mobilité - Mouvement du premier degré

Enseignants : Info mobilité

Tout sur ma mutation en un coup de fil

Mouvement interdépartemental

Lorsque un enseignant sollicite un changement de département il participe au mouvement interdépartemental.

Phase informatisée - 2020

Les enseignants souhaitant changer de département pourront le faire par la voie de la connexion à I-Prof en externe dans le courant du mois de novembre. Vous trouverez dans la circulaire ci-dessous un calendrier des principales étapes de la procédure ainsi que les instructions à suivre.

La note de service 2020

Votre attention est appelée sur le fait que la date de retour des contestations de barèmes est fixée au mardi 5 février 2020, délai de rigueur.

ANNEXE 1 - Demande formulée au titre du rapprochement de conjoints

ANNEXE 2 - Demande formulée au titre du handicap

ANNEXE 3 - Demande formulée au titre du centre des intérêts matériels et moraux dans un des départements ou collectivités d'outre-mer (cimm)

ANNEXE 4 - Demande formulée au titre de l'autorité parentale conjointe ou de la situation de parent isolé

INFO MOBILITE : ACCUEIL ET INFORMATION DES ENSEIGNANTS

Dans le cadre de la reconduction du dispositif d’aide et de conseil personnalisé auprès des candidats à une mutation, un service téléphonique du ministère est mis en place. Ce numéro de téléphone vous permettra d’être en relation avec le ministère pour vous aider à construire votre projet de mobilité :

Du 18 novembre au 9 décembre 2019 à 12h00

du lundi au vendredi

01 55 55 44 44


Vous pourrez par la suite contacter la « Cellule Mouvement » de la DSDEN  afin d’être informés du suivi de votre dossier jusqu’à la fin des opérations de validation des vœux et des barèmes. Un service téléphonique départemental « Info Mobilité » est mis en place, DP3 – Bureau du Mouvement :          

Du 9 décembre 2019 au 14 janvier 2020

►du lundi au vendredi de 12h00 à 17h30

01 39 23 61 10


 

Par ailleurs, vous avez accès à différentes sources d’informations mises à votre disposition sur le portail de l’éducation www.education.gouv.fr dans la rubrique « Concours, emplois, carrières - les personnels enseignants, d’éducation et d’orientationles promotions, mutations, affectations - SIAM : Mutations des personnels enseignants du 1er degré » et sur le site départemental.

Vous y trouverez un guide de la mobilité téléchargeable et serez destinataires de messages que vous recevrez dans votre boîte I-Prof à toutes les étapes importantes du calendrier du mouvement.


Phase complémentaire exeat - ineat

Comme chaque année, en complément des opérations de mutations nationales informatisées et pour permettre au plus grand nombre de personnels d'obtenir une mutation, les dispositions qui suivent, permettent aux instituteurs et professeurs des écoles n'ayant pas obtenu satisfaction à leur demande, de participer à un mouvement complémentaire, par voie d'exeat et d’ineat, pour la prochaine rentrée scolaire.

Cette phase d'ajustement est mise en œuvre dans un contexte où l'analyse prévisionnelle des effectifs et des emplois du département permet de garantir que toutes les classes du département sont bien, au moment de la rentrée, pourvues par un enseignant.

La circulaire paraitra en mars.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France