Personnels

Partager cette page

Information et auto-évaluation des personnels susceptibles d'avoir été exposés à l'amiante
Personnels  - 19/04/2019

Le ministère de l’Éducation nationale conduit actuellement une campagne d’information en direction des agents, concernant l’exposition à l’amiante.

En 2019, la campagne s’adresse particulièrement aux personnels nés entre 1953 et 1959. Ils vont être destinataires d’un courrier à leur adresse électronique professionnelle, les invitant à procéder à une évaluation de cette exposition en vue de bénéficier, si besoin, d’une surveillance médicale renforcée.

 

Organisation du recensement

Les personnels nés entre 1953 et 1959 et par ailleurs affectés aujourd’hui à une des disciplines ayant exposé ou exposant les agents aux poussières d’amiante sont destinataires d’un courrier et du questionnaire d’auto-évaluation, qu’ils sont invités à renseigner et à retourner par courrier à la division des personnels enseignants (DPE 3 boulevard de Lesseps 78017 Versailles cedex) avant le 7 juin 2019.

Les personnels nés entre 1953 et 1959 et qui ne sont pas par ailleurs affectés aujourd’hui à une des disciplines ayant exposé ou exposant les agents aux poussières d’amiante sont destinataires d’un simple courrier d’information. Ils peuvent, s’ils estiment néanmoins avoir été exposés, renseigner et retourner le même questionnaire, selon les mêmes modalités.

Le médecin conseillère technique académique communiquera à chaque agent, dès qu'il les aura reçus, les résultats de l'évaluation de son exposition et proposera, si le degré d'exposition le justifie, un rendez-vous auprès du médecin de prévention pour mettre en place le suivi médical adapté.

 

Documents

Liste des métiers et disciplines ayant exposé ou exposant les agents aux poussières d’amiante

Questionnaire d’auto-évaluation

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France