Toutes les actualités

Partager cette page

Lancement de la 1re Fête du Sport par la Ministre des sports et la Présidente de la Région-Île-de-France avec le Recteur de l'académie de Versailles
Evénement  - 25/09/2018

La 1re fête du sport initiée par le ministère des sports a été officiellement inaugurée le 21 septembre par Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, accompagnées de Daniel Filâtre, Recteur de l’académie de Versailles sur le site de l’île de loisirs de Cergy-Pontoise.

Une fête à destination de la génération JOP Paris 2024

L’académie de Versailles s’est mobilisée avec le concours de l’UNSS pour rassembler un grand nombre d’élèves des académies franciliennes sur le site de l’île de loisirs de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise).

804 lycéens de 22 établissements de l’académie étaient présents. Notamment une centaine d’élèves du Centre régional d’expertise et de performance sportive de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Ils ont retrouvé 310 de leurs camarades des académies de Paris et Créteil.

Des ateliers, des initiations et des challenges leur ont été proposés permettant aux jeunes de participer à 35 activités, animées par les enseignants d’EPS et des représentants de l’UNSS de la région académique avec la participation de 35 ambassadeurs, sportifs de haut niveau.

La Ministre des sports et la Présidente de région Île-de-France et le Recteur de l’académie de Versailles sont passés dans différents stands, ont découverts différentes activités sportives et parlé avec les lycéens et les sportifs qui animaient les ateliers.

Susciter des vocations sportives

Le but de la fête du sport est de faire pratiquer aux lycéennes et lycéens des activités sportives liées à des sports olympiques et paralympiques en relation avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris.

L’organisation de cette journée a aussi pour objectif de promouvoir les valeurs du sport scolaire : les pratiques mixtes, le respect, la pratique en équipe, la responsabilisation, la citoyenneté, la promotion des valeurs républicaines, la santé, l’accès à la pratique sportive pour tous, le sport partagé avec le handicap.

 




En savoir plus

La Fête du sport est une grande fête du sport dont la première édition s'est tenue du 21 au 23 septembre ;

Liste des associations sportives UNSS présentes lors de l'inauguration ;

Invitation à l'inauguration de la fête du sport.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France