Centre Ressources Europe Mobilité et Formation Professionnelle

Partager cette page

Partenariat du lycée de Bezons (95)

Le Lycée de Bezons, sur le site professionnel du Grand Cerf, a engagé, depuis octobre 2016, un partenariat avec le groupe international P.P.G. Industries afin d’offrir aux élèves un espace qui leur serait spécialement dédié, qu’ils pourraient investir afin de se sentir bien dans l’établissement dans le cadre de leurs études professionnelles.

Se sont mobilisés dans le cadre de l’action « Colorful Communities » du groupe la D.R.H. France-Ibérique, la responsable de la communication France, le R.H. de l’usine Sealants de Bezons, entre autres, autour du montage d’un dossier afin de réunir non seulement les fonds, soit plus de 30 000 euros, mais également les salariés bénévoles pour peindre les murs et autres mobiliers d’extérieur en sus d’entreprises qui sont intervenues, qui pour passer au Kärcher les murs du patio, qui pour planter, qui pour faire de l’électricité...


Au total, de nombreuses rencontres, réunions, arbitrages de couleurs, autorisations, partenariats... pour arriver à obtenir un travail collaboratif entre P.P.G., un groupe comptant plus de 45 000 personnes dans le monde et la communauté scolaire du lycée de Bezons pour offrir à nos élèves un foyer flambant neuf, entièrement rénové et meublé et un patio haut en couleurs entièrement repensé et planté, dans le cadre d’un projet d’amélioration du climat scolaire s’inscrivant dans une stratégie de partenariats extérieurs au service de nos jeunes.


C’est ainsi que le jeudi 12 octobre 2017, le foyer et le patio seront inaugurés en présence de la communauté scolaire du Lycée de Bezons, mais également en présence de Mme la Députée Fiona Lazaar, de M. Lesparre le Maire de Bezons ,de Pierre Kuchly Président de la C.G.P.M.E. Val d’Oise/Ile de France, de la Direction académique du Val d’Oise, de Moussa Camara de l’association phare « Les déterminés », de Michelle Moquin du Centre Ressources Europe de l’académie de Versailles qui ont à ce jour confirmé leur présence.


Des élèves volontaires présenteront à P.P.G. Industrie leurs remerciements au nom de leurs camarades et un graf leur sera remis en souvenir de cette belle rencontre entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise au sens large, puisque ce partenariat va générer non seulement des liens mais aussi à la clé des stages facilités, de l’alternance pour nos futurs étudiants en B.T.S., du coaching, des visites d’usines et d’entreprises...

Le terme enseignement professionnel prend tout son sens dans le but d’une meilleure intégration de nos élèves issus du tertiaire sur le marché du travail.


Sandrine Rejimbeau-Dorges
Proviseur adjoint du lycée de Bezons

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France