Europe et international

Partager cette page

L'académie de Versailles mise à l'honneur cette semaine par le dispositif eTwinning !
Europe et international  - Action éducative  - 29/05/2017

aux niveaux national et européen

Ce n’est pas moins de deux prix que reçoivent cette année des projets d’échanges internationaux dématérialisés portés par des enseignants de l’académie de Versailles dans le cadre du dispositif européen eTwinning, désormais intégré au programme Erasmus+ :

1.       D’une part un prix européen eTwinning pour le projet réalisé par Mme Laurence Altibelli, professeur d’anglais au lycée Jules Verne de Limours (91) réunissant des classes de France, d’Espagne, de Pologne et de Turquie autour de jeux réalisés par les élèves sur divers thèmes se rapportant à la culture de leur pays. Le prix a été remis au lycée le 31 mai à 17h par Mme Clément-Bonhomme, du bureau d’assistance national eTwinning.

2.       D’autre part un prix national pour le projet réalisé par Mme Muriel Dejaune, P.L.P. lettres/anglais au lycée Louis Blériot de Trappes (78) dans la catégorie « citoyenneté » sur le thème de l’immigration. Ce prix a été remis le 1er juin à 10h au palais des congrès de Marseille en présence de G. Lasplacettes, directeur général par intérim du réseau Canopé.

Des informations plus précises et des photos suivront la semaine prochaine...

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France