Aides, santé, sécurité, déplacements...

Partager cette page

Pass éducation
Éducation artistique et culturelle

Le Pass Éducation est un outil au service du développement de l'éducation artistique et culturelle et plus largement du rapprochement de la culture et de l'École, qui est au cœur de la politique des ministères en charge de l'éducation et de la culture et inscrite dans la loi de Refondation de l'école de la République comme une composante générale dispensée à tous les élèves.

 Extension du Pass Éducation à tous les personnels de l'Éducation nationale exerçant dans les écoles et établissements scolaires publics

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé l'extension du Pass Éducation à tous les membres des équipes éducatives des écoles et des établissements scolaires publics. L'ensemble des personnels de l'Éducation nationale exerçant de manière effective en école, collège, lycée publics est concerné (personnels de direction, d’éducation, administratifs, sociaux et de santé, d’orientation, AESH, etc.), ainsi que les conseillers pédagogiques du 1er degré et départementaux. Ces nouveaux bénéficiaires recevront le Pass Éducation à partir de la première quinzaine d'octobre 2016.

> Pour le personnel administratif : adressez-vous au bureau du personnel de la DSDEN95 (Géraldine Guyon poste 01 79 81 21 85)

> Pour le personnel enseignant exerçant dans les écoles, collèges et lycées : adressez-vous au directeur de l'école, le principal ou le proviseur
> Autres cas

 



> Liste des musées et monuments nationaux en académie appliquant la gratuité

En savoir plus sur le pass education

                                                                                        Consulter le communiqué de presse du 8 juillet 2016
 
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France