Ouverture à l'école

Partager cette page

L'Académie de Versailles pousse les jeunes talents numériques en sécurisant la démarche

L'académie de Versailles a créé une pépinière de jeunes talents dotée d'un pôle numérique.

L'objectif est de repérer dans tous les collèges et lycées de l'académie des jeunes porteurs à la fois d'idées innovantes et d'une envie d'agir, puis de les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

La pépinière propose un accompagnement académique, technique et logistique avec l'appui de sociétés. Un appel a été lancé auprès de toutes les sociétés publiques ou privées désireuses de soutenir la pépinière.

La société CAPGEMINI, POGGI Avocats IT et la société CVtrust , ont rejoint ce dispositif.

Philippine DOLBEAU, première adhérente de la pépinière, a développé la solution New School" : un projet de cahier d'appel connecté. L'information de la présence ou non en classe est diffusée à l'enseignant via une application dédiée, et également transmise aux parents par le biais d'un courriel électronique ou d'un SMS en cas d'absence.

Ce jeune talent avec le soutien de l'académie de Versailles s'est vu décerner de nombreux prix pour sa solution innovante.

Daniel FÎLATRE, Recteur de l'académie de Versailles précise que « Si le numérique est le premier pôle d'activités concerné par la pépinière, tous les champs d'innovation sont concernés ».

Pour toute information ou inscription à la pépinière, les demandes peuvent être adressées à pepiniere@ac-versailles.fr

A consulter :

Création de la Pépinière académique de jeunes talents (courrier de Monsieur Daniel FÎLATRE).

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France