Europe et international

Partager cette page

Des enseignants de 7 pays européens au lycée Nadar de Draveil
Europe et international  - Action éducative  - 11/01/2017

Témoignage du projet dans le cadre d'Erasmus +

Le  lycée Nadar de Draveil (91) reçoit, du 9 au 12 janvier 2017, des enseignants issus de 7 pays européens dans le cadre d’un projet Erasmus + axé sur l’amélioration de l’accueil des élèves étrangers. La cérémonie d’ouverture des Premières journées de réunions transnationales s’est déroulée le lundi 9 janvier.

L’objectif du projet "Unissons nos coeurs sans frontières" est de faire collaborer pendant trois ans (2016-2019) des collèges et des lycées généraux et professionnels de 8 pays dans le but d’améliorer l’intégration des élèves primo arrivants, souvent en difficulté scolaire. Le lycée Nadar est le pilote de ce projet dans lequel il représente la France au côté d’établissements italiens, roumains, anglais, turcs, portugais, polonais et allemands. Les professeures Thérèse Boffy et Laure Hébert sont les référentes du projet au sein du lycée Nadar.

C’est à ce titre que le lycée Nadar accueille, du 9 au 12 janvier 2017, les premières Journées de réunions transnationales. Celles-ci ont débuté le lundi 9 janvier à 12 heures par une cérémonie d’ouverture en présence de Romain Colas, député de la circonscription, Michelle Moquin, responsable du Centre Ressources Europe - Mobilité et Formation Professionelle au sein de l’Académie de Versailles,Martine Fortier, inspectrice de l’Education nationale du premier degré de la circonscription de Draveil, Claude Cognard, directrice de l’EREA de Montgeron,Mme Pautrat, membre du conseil d’administration du lycée en qualité de parent d’élèves, Aurélien André et Gauthier Guérin, également membres du C.A. de Nadar en qualité d’élèves, ainsi que de nombreux professeurs de l’établissement.

La cérémonie d’ouverture s’est poursuivie par des échanges de cadeaux. En photo, la très belle pièce en céramique offerte au lycée Nadar par la délégation italienne. Celle-ci a été réalisée par un élève au sein d’un atelier auquel participent notamment des jeunes en situation de handicap. La création de ces œuvres se traduit par des bénéfices thérapeutiques.

Les élèves de Nadar en C.A.P. d’électrotechnique avaient réalisé des cœurs clignotants à l’intention des enseignants invités.

Consultez le communiqué de presse

Retrouvez d'autres photos de l'évènement sur le site du lycée Nadar.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France