Le rectorat de l’académie de Versailles sera fermé du 31 juillet au soir au 16 août inclus.

 

Pension

Partager cette page

Retraite

Fonctionnaires : quand et comment vous informer sur votre retraite?

Télécharger l'infographie (PDF)

 

Droit à l'information sur la retraite (DIR)

Calendrier d'envoi des documents RIS et EIG

 

Prendre ma retraite - Campagne 2020-2021

Retrouvez tous les documents relatifs à votre retraite :

Circulaire commune à tous les personnels

Différents types de retraite

Poursuites des fonctions au-delà de la limite d'âge

Relèvement de l'âge légal et limite d'âge

Demande de poursuite des fonctions au-delà de la limite d’âge

 

 Pour les dossiers de retraite pour invalidité veuillez contacter le service académique des retraites :  ce.polepetrel@ac-versailles.fr

 

Validation et rachat d'années d'études supérieures

Validation de services auxiliaires

Conformément à l'article L.5 du code des pensions civiles et militaires de retraite, le dispositif de validation de services de non titulaire a été définitivement supprimé le 2 janvier 2015.

Seuls les agents titularisés jusqu'au 1er janvier 2013 inclus pouvaient en bénéficier jusqu'à cette date.

Pour obtenir des renseignements sur les dossiers en cours d'instruction, qui avaient été déposés dans les délais impartis, il convient de s'adresser directement au :

Service des retraites de l'Éducation Nationale- DAF E2

9 route de la Croix Moriau - C.S. 002 44351 Guérande Cedex

Courriel : dafe2@education.gouv.fr

Tel : 02 40 62 71 11
 

Rachat d'années d'études supérieures

Il convient de s'adresser directement au service des retraites de l'Éducation Nationale, DAF E.2., à l'adresse mentionnée ci-dessus (paragraphe 1) pour obtenir des renseignements ou pour déposer votre dossier de demande de rachat d'années d'études.

 

Retraite des agents non titulaires

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France