Un forum pour découvrir les métiers de l’Éducation nationale

Bannière recrutement

Samedi 13 janvier, venez découvrir les métiers de l’Éducation nationale sur le stand de la DSDEN 92 (Direction des services départementaux de l’Éducation nationale dans les Hauts-de-Seine) au forum des métiers à Sceaux de 14h à 17h.

Vous êtes lycéen ou étudiant ? Vous vous interrogez sur votre orientation ? Vous êtes attiré(e) par une profession qui a du sens, tournée vers la jeunesse ?

Cet événement sera l'occasion de vous informer sur les nombreux métiers qui concourent tous à la réussite des élèves :

• enseignant  premier et second degrés (H/F) ;
  • accompagnant d'élèves en situation de handicap (H/F) ;
  • médecin scolaire (H/F) ;
  • infirmier scolaire (H/F) ;
  • assistant de service social en faveur des élèves (H/F) ;
  • assistant de langue (H/F) .
  • postes administratifs (H/F) : gestionnaires, assistants, chargés de mission, etc.

Et pourquoi ne pas envisager de s'engager en qualité de volontaire service civique dans une école ou un établissement du secondaire pour l'année scolaire 2024-2025 ?

La DSDEN 92 fait partie de l'académie de Versailles, premier employeur d'Île-de-France. Sa présence lors de la première édition de ce forum, organisé par la ville de Sceaux, a pour objectif de contribuer à la construction de votre projet d'orientation scolaire et professionnelle. Saisissez cette opportunité : rendez-vous samedi 13 janvier de 14h à 17h au 122 rue Houdan à Sceaux.

Mise à jour : janvier 2024