Trois médailles d'or pour le collège Georges-Brassens de persan aux championnats d'athlétisme UNSS

photo

Lancer du poids, haies et vitesse… trois équipes mixtes du collège Georges-Brassens de Persan sont Champions de France UNNS d'athlétisme. La quatrième décroche le bronze à l’épreuve du saut.

Suite aux épreuves qui se sont tenues les 19, 20 et 21 janvier dernier au stadium de Bordeaux Lac, le collège a pu remporter un titre dans chacune des quatre catégories, une première pour l’établissement !Cette performance en est une à double titre, en effet jamais un établissement n'avait réussi à placer ses quatre équipes sur le podium national dans une même compétition.

« C’est un véritable tour de force qui a été accompli. De tels résultats pour un même établissement sur une seule édition n’avait jamais été fait, se réjouit Michel Corneille, professeur d’EPS et responsable de la section sportive athlétisme du collège Georges-Brassens. Après ce formidable week-end sportif pour notre délégation d’élèves qui était la plus nombreuse de tous les collèges de France, il nous faut désormais trouver les ressources financières pour pouvoir espérer participer aux championnats d’été. » La Gazette du Val-d’Oise

Bravo à toutes les équipes et à leurs professeurs ! Le collège Georges Brassens brille aux championnats de France grâce à un projet sportif de très grande qualité, des enseignants impliqués et des élèves dynamiques. Les valeurs olympiques (amitié, respect, excellence) et paralympiques (courage, détermination, inspiration, égalité) sont mises à l'honneur à travers ce travail collectif.

Équipe lancer du poids (1re) : Jeanne Rita Gampe, Méodie Nkouayi Pouapi, Badr Seddini, Adama Diane, Anis Touenti.
Équipe haies (1re) : Shanen Aka, Njame Bema, Lykeyssa Therlonge, Akibou Ndiaye, Jared Ejiasian.
Équipe vitesse (1re) : Monique Samba Malonga, Njame Bema, Lykeyssa Therlonge, Hugues Yao Kouakou, Kerian Bonde.
Équipe saut (3e) : Jared Ejiasian, Exaucé Kubuka, Kerian Bonde, Siana Lauriente, Shanen Aka.