Activités handisports à l’Isle-Adam dans le cadre de la SOP

À l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, le Gymnase Amélie Mauresmo de l’Isle Adam a accueilli du 2 au 4 avril de nombreux écoliers et élèves de collège, IME et EREA pour des initiations d’activités handisport.

Les élèves ont ainsi pu découvrir une dizaine de disciplines telles que le badminton fauteuil, le volley-ball assis, le tir à l’arc, le judo ou encore le flying disc, et réaliser la Danse officielle des Jeux de Paris 2024 en compagnie de mascottes.

Cette initiative nationale a permis aux différents publics initiés de changer leur regard sur le handicap par la pratique de l’handisport, en binômes d’entraide mixtes et en accord avec les valeurs de l’olympisme et du paralympisme.

Valérie Legallicier, IA-DAASEN du Val-d’Oise s’est rendue sur place mercredi 3 avril afin de rencontrer les équipes enseignantes, élèves et intervenants. Elle a pu constater leur implication et le formidable travail mené tout au long de l’année.

Le SDJES a profité de ce bel événement sportif pour présenter ses services à destination des jeunes (Pass’ Sport, BAFA, SNU, Service civique, …) et transmettre des informations sur les Jeux Olympiques et Paralympiques, qui approchent à grand pas.

La Semaine Olympique et Paralympique dans le Val d’Oise, c’était aussi :
•    Un défilé et des démonstrations sportives pour plus de 3000 élèves à Gonesse
•    Des dizaines d’initiations handisport pour les écoliers de CE2 de Deuil-la-Barre
•    Une découverte de para-sports indoor et handisports pour 3 classes élémentaires de Saint Ouen l’Aumône
•    Des Olympiades intercommunales avec une initiation au cécifoot pour des collégiens de Deuil-la-Barre
Félicitations aux organisateurs et à tous les participants de cette 8ème édition de la SOP !