Scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques

Partager cette page

Enfants intellectuellement précoces

Les enfants intellectuellement précoces (EIP) ont des besoins spécifiques qui nécessitent des aménagements appropriés afin de leur permettre de développer pleinement leurs potentialités. Ces réponses individualisées entrent dans le cadre de la personnalisation des parcours.

Documents d'accompagnement

                                

Pistes pédagogiques

                   

Ressources

Partage d'expériences

Espace parents

Foire

aux questions




Contact en Val-d'Oise :

> M. Philippe Delamarre
Psychologue, chargé de mission pour les Enfants Intellectuellement Précoces


Circonscription de Soisy ASH
Les Chênes Bruns - Bd de l'Oise
95000 Cergy-Pontoise

 






Textes de référence :

Circulaire N° 2007-158 du 17 octobre 2007

Un nouveau dispositif départemental est mis en place dans le Val-d’Oise. Son objectif est de favoriser l’épanouissement scolaire des enfants intellectuellement précoces.

Présentation du dispositif

Document à destination des parents accompagné du formulaire de constitution de dossier "enfant intellectuellement précoce"

Document à destination des enseignants accompagné d'outils d'aide à l'observation et aux aménagements pédagogiques

Schéma proposant la démarche à suivre en cas de questionnement sur le haut potentiel d'un élève.

A partir de ce schéma vous pourrez accéder directement à la grille d'observation, au PPEIP (Parcours Personnalisé Pour les EIP) et au formulaire de constitution de dossier à l'attention du dispositif départemental.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France