Politique éducative

Partager cette page

Appel à projets cités éducatives 2021-2022
Politique éducative 91

Le label d'excellence des Cités éducatives a été attribué par le ministre de la ville et du logement et le ministre de l'Éducation nationale à 80 collectivités porteuses en septembre 2019, pour une période expérimentale couvrant 2019 à 2022. Trois territoires sont concernés en Essonne : Grigny, Evry-Courcouronnes et Corbeil-Essonnes.



Les Cités éducatives consistent en une grande alliance des acteurs éducatifs travaillant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : services de l'État, des collectivités, associations, habitants et visent à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.

Elles répondent à 3 objectifs principaux : conforter le rôle de l'école, organiser la continuité éducative, ouvrir le champ des possibles.
Vous trouverez les modalités de l'Appel à projets 2021-2022 ci-après, accompagnées d'une annexe précisant les spécificités de chaque cité éducative essonnienne.

La date limite de saisie des dossiers sur la plateforme DAUPHIN est fixée au 30 avril 2021.

Le montant minimal des subventions est fixé à 5 000 €.

Votre demande devra obligatoirement être accompagnée de la grille BIE ci-jointe.

La charte laïcité ci-jointe est également obligatoire pour les porteurs associatifs (une seule pour 2021, tous projets confondus).

Documents :
Appel à projets - département de l'Essonne
Charte - Modèle
Questionnaire BIE

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France