Inscrivez-vous aux concours de recrutement d'enseignants

 

Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Concert Inter-degré
Evénement

Let's dance ! Vague rougeoyante sur la Scène nationale.

Ce lundi 18 juin, au Théâtre de Saint Quentin en Yvelines-Scène Nationale, s’est tenu, pour la deuxième année consécutive, un concert inter-degrés de grande qualité rassemblant 280 élèves sur scène. Ils ont été accompagnés par 6 enseignants d'éducation musicale pour l'orchestre et 2 jeunes danseurs talentueux . Du tango corse au mambo italien en passant par la Carioca et les pom pomp girls yvelinoises, les voix ont ampli la salle et les corps ont swingué à l'unisson.

Ce projet fédérateur a réuni aux Clayes-sous-Bois, le collège la Fosse-aux-Dames et l’école élémentaire Victor Hugo ; à Villepreux, le collège Léon Blum et l’école élémentaire Jacques Gillet, à Versailles le collège Raymond Poincaré et l’école élémentaire Yves-le-Coz, ainsi qu’à Vélizy-Villacoublay le collège Saint-Exupéry et l’école élémentaire Ferdinand Buisson.

Douze chansons ont ainsi été entonnées, mises en scène dans une création originale de deux enseignants, Mme Urion et M.Gadeau.  Le projet a été porté par Mme Virginie Urion et M. Dominique André : « Let’s dance ! ».

Bravo pour le travail accompli par les élèves, les enseignants et les musiciens tout au long de l’année pour nous donner à voir et à entendre ce beau spectacle.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France