.
CY6 B - ECOLE INCLUSIVE
[PF-VRS-372] EI - Formation de formatrices et formateurs sur l'école inclusive
Description : Contenu du parcours de formation : Permet de prendre en compte, dans ses formations, l'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers. Public cible : les conseillers pédagogiques, les titulaires du Cafa, les PREI et tous professionnels susceptibles de conduire des formations sur notre académie.
EI - Formation de formatrices et formateurs sur l'école inclusive
Facultatif
83081 - EI - ANIMATION GROUPE DES PREI
Type de formation : Public désigné
MONTER EN COMPETENCES DES PROFESSEURS RESSOURCES ECOLE INCLSUIVE
Modalité : Hybride
Durée : 24 heures
Places : 30
83086 - EI - SEMINAIRE DES FORMATEURS ASH
Type de formation : Public désigné
Partager ses outils, analyses réflexives, développer une culture EI commune.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
83087 - EI-DES PRATIQUES INCLUSIVES DANS SES FORMATIONS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 8
Conférences (de l'intégration à l'inclusion, le développement de l'enfant et de l'adolescent, le cadre juridique et institutionnel). Ateliers d'échanges de pratiques. Formation hybride pour les conseillers pédagogiques, les titulaires du Cafa, les PREI et tous professionnels susceptibles de conduire des formations sur notre académie.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 25
90120 - EI - ANIMATION DU GROUPE DES PREI
Type de formation : Public désigné
MONTER EN COMPETENCES DES PROFESSEURS RESSOURCES ECOLE INCLSUIVE
Modalité : Hybride
Durée : 24 heures
Places : 30
90121 - EI - SEMINAIRE DES FORMATEURS ASH
Type de formation : Public désigné
Partager ses outils, analyses réflexives, développer une culture EI commune.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
90143 - EI-PRENDRE COMPTE BESOINS EDUC. PARTICULIERS ELEVE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
OBJECTIF : Mobiliser les cadres de l'analyse à priori des tâches en didactique pour mener une réflexion collective sur l'accessibilité des apprentissages et la participation active de tous les élèves. CONTENUS : analyse à priori des tâches ; confrontation au cadre théorique d'Hervé Benoît ; identification des obstacles didactiques liés aux compétences spécifiques de la discipline mais aussi aux compétences dites périphériques (H. Benoît). PUBLIC CIBLE : IA IPR; formateurs académiques. DATE(S) : à définir avec les stagiaires inscrits.
Modalité : Hybride
Durée : 30 heures
Places : 30
Mise à jour : juin 2023