CY2 B - MATHEMATIQUES NSI SNT

.

CY2 B - MATHEMATIQUES, NSI, SNT

[PF-VRS-28] Maths - Accompagner les réformes

Description : Contenu du parcours de formation : Accompagner les professeurs de mathématiques de l’académie de Versailles à appréhender les changements de programmes et d’organisation de l’enseignement des mathématiques au collège et / ou au lycée Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-29] Développement professionnel - Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Permettre aux professeurs de mathématiques d’interroger leurs pratiques, d’approfondir leurs connaissances mathématiques et didactiques. Ce parcours contient des modules allant de la mutualisation de leurs pratiques à la préparation d’un concours interne. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-32] Production de ressources en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Création de ressources pour accompagner les professeurs de mathématiques de l’académie de Versailles. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-36] Neurosciences au service des apprentissages en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : En s'appuyant sur les travaux des chercheurs en sciences cognitives, expliquer et comprendre les mécanismes de l'apprentissage en mathématiques. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-37] Pédagogie et didactique en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Aider les enseignants à approfondir leurs connaissances et compétences en pédagogie et didactique. Ce parcours concerne des formations permettant aux professeurs d’approfondir un domaine ou un point spécifique des programmes de collège et / ou de lycée. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-377] EDUCATION PRIORITAIRE - RENFORCER LES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX EN MOTIVANT LES ELEVES

Description : Contenu du parcours de formation : Approfondissement des connaissances disciplinaires et méthodologie de leur enseignement : Concevoir et mettre en œuvre des contenus adaptés au niveau des élèves. 12 modules. Public cible : Enseignantes et enseignants de l'éducation prioritaire - Premier et second degrés Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-38] Pédagogie du détour en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Proposer un enseignement mettant en œuvre la pédagogie du détour au travers de différents thèmes tels que le jeu, l’art, le quotidien, les clubs … Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-39] Evaluation en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Permettre aux enseignants de comprendre les enjeux de l'évaluation, de permettre aux élèves de s'en emparer afin d'en faire un levier d’apprentissage et de progrès. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-393] L'école inclusive dans les disciplines

Description : Contenu du parcours de formation : ce parcours permet d'inclure la question des élèves à besoins particuliers dans son enseignement. le module sur les fondamentaux de l'école inclusive est à choisir tout particulièrement. Public cible : enseignants 2nd degré de toutes disciplines.

[PF-VRS-46] Oral dans les disciplines en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Permettre aux enseignants de comprendre les enjeux de l’oral afin de les aider à le développer en classe. Faire progresser les élèves grâce à l’oral et les aider à développer leurs compétences orales. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-47] Différenciation en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Prendre en compte la diversité et l’hétérogénéité des élèves et leur proposer un enseignement adapté et diversifié. Inclure tous les élèves dans les apprentissages. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-48] Innover dans ses pratiques en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Développer un enseignement mettant en œuvre des pratiques innovantes. Réfléchir à sa pratique et l’enrichir de pratiques différentes. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-49] Le numérique en classe et pour la classe en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Accompagner les enseignants à s’approprier des outils numériques pour varier leur enseignement. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-51] Algorithmique et programmation en Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Donner aux enseignants de mathématiques un apport en algorithmique et programmation pour les aider à s'approprier et enseigner ces notions dans les programmes du collège et du lycée. Mener une réflexion sur les choix d'activités à proposer aux élèves et leurs mises en oeuvre. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-58] P3 MPC Innover pour motiver les élèves

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours permet de réfléchir à l'innovation pédagogique pour motiver les élèves. Des modules divers permettront de traiter les neurosciences au service des apprentissages, l'approche par le jeu, la démarche de projet, la différenciation pédagogique et l'enseignement scientifique en 3 Prépa-Métiers. Public cible : Professeurs de MPC

[PF-VRS-68] SNT - Enseignement de SNT

Description : Contenu du parcours de formation : Public cible :

[PF-VRS-69] NSI - Enseignement de NSI

Description : Contenu du parcours de formation : Public cible :

Mise à jour : juin 2023