.
CY2 B - COMPETENCES DU XXI EME SIECLE
[PF-VRS-184] EMI - Education aux Médias et à l'Information
Description : Contenu du parcours de formation : Cette formation permet aux enseignants d’aborder les sujets de la désinformation, du complotisme et du travail de l’esprit critique chez les élèves, en croisant apports théoriques, apports de la recherche, et réflexion pédagogique, afin de concevoir des activités en classe dans une approche pluridisciplinaire. Public cible : Enseignants du 2d degré
EMI - Fondamentaux pour enseigner l'EMI
Facultatif
84535 - EMI - INFORMATION ET LIBERTE D'EXPRESSION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 20
L’objectif de cette formation est de comprendre ce qu’est l’information, comment elle est construite, comment travaillent les journalistes, comment est organisé le paysage médiatique français et comment se repérer dans la profusion d’information qui fait notre quotidien. Valérie Rohart, journaliste professionnelle et spécialiste en éducation aux médias et à l’information, proposera des pistes pour travailler avec les élèves sur la construction et le renforcement de leur esprit critique dans leur rapport aux médias et à l'information. Pour plus d’infos : https://www.dane.ac-versailles.fr/spip.php? article522
Modalité : À distance
Durée : 4 heures
Places : 50
84536 - EMI - SE DISTANCIER DES RESEAUX SOCIAUX
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 38
L'objectif de ces deux webinaires est d'apporter aux enseignants un éclairage sur la place de l’information sur les réseaux sociaux la façon dont les élèves l’abordent : quels sont les mécanismes d’adhésion massif des jeunes aux réseaux sociaux ? Comment fonctionnent les algorithmes de recommandation ? Quelle place pour les influenceurs dans ces médias ? Valérie Rohart, journaliste professionnelle et spécialiste en éducation aux médias et à l’information, proposera des outils pour travailler avec les élèves sur ces enjeux de citoyenneté numérique : comment vérifier une information, une image ? Comment déjouer les pièges de l'information numérisée ? Pour plus d’infos : https://www.dane.ac- versailles.fr/spip.php?article523
Modalité : À distance
Durée : 4 heures
Places : 50
84537 - EMI - LE DESSIN DE PRESSE ET HUMORISTIQUE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 15
L'objectif de ce webinaire, animé par Valérie Rohart, journaliste professionnelle et spécialiste en éducation aux médias et à l’information, est de permettre aux enseignants de comprendre comment travailler sur le dessin de presse et de dessin humoristique en classe, avec les élèves. Un éclairage historique, théorique et de nombreuses ressources pédagogiques seront proposées aux enseignants pour guider la compréhension et encourager l'exercice de l'esprit critique en classe. Pour plus d’infos : https://www.dane.ac- versailles.fr/spip.php?article524
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 50
L'EMI pour développer l'esprit critique
Facultatif
84538 - METTRE EN PLACE UN PROJET MEDIA
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 41
Cette formation, à distance, a pour objectif de découvrir et comprendre comment mener, en équipe, un projet de production en EMI dans son établissement. Le dispositif Classes médias de l’académie de Versailles sera détaillé. Les enseignants pourront également tester de nombreuses ressources et pistes pédagogiques pour s'engager et faciliter la mise en œuvre d'un projet en éducation aux médias et l'information sur l'année scolaire à tous les niveaux et dans toutes les disciplines : création d'un média scolaire (journal, webradio, webTV), projet autour de la citoyenneté numérique, développement de l'esprit critique. Pour plus d'infos : https://www.dane.ac-versailles.fr/spip.php? article516
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 80
84539 - EMI - FONDAMENTAUX, ENJEUX ET PROGRESSION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 23
Ce parcours en présentiel a été conçu pour permettre aux stagiaires de comprendre comment l'éducation aux médias peut contribuer à renforcer l'esprit critique des élèves à travers plusieurs approches : le lien entre information, démocratie et liberté d’expression, la place de l'information et de la désinformation sur les réseaux sociaux et une approche pédagogique du dessin de presse en classe pour engager les élèves à porter un regard distancié et contextualisé. Lors de cette formation, les enseignants se formeront aux enjeux fondamentaux de l'éducation aux médias (informations, réseaux sociaux, dessin de presse...) et se verront proposer des pistes et des outils pédagogiques, transposables en classe avec les élèves, pour programmer leur enseignement en EMI. Pour plus d'infos : https://www.dane.ac-versailles.fr/spip.php? article505
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
84540 - EMI - DESINFORMATION, COMPLOTISME, ESPRIT CRITIQUE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 94
« La formation se déroule en trois temps : deux journées en présentiel, lors desquelles alternent conférences universitaires et ateliers de création d'activités pédagogiques autour des thèmes suivants : biais cognitifs, rhétorique complotiste, décryptage de l'image, rôle des algorithmes dans l'information. Ces journées sont animées par des formatrices et des formateurs de disciplines différentes. Une classe virtuelle d'une heure est également consacrée à la posture professionnelle face aux propos de type complotiste. Pour plus d'infos : https://www.dane.ac- versailles.fr/spip.php?article425 »
Modalité : Hybride
Durée : 13 heures
Places : 50
84541 - SCIENCES ET MEDIAS INFORMATION, DESINFORMATION ?
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 41
La formation alternera des temps d'apport théorique, notamment sur la construction de l'information scientifique et sa diffusion dans les médias, et des temps de conception d'activités pédagogiques à mettre en place sur ce thème avec les élèves. 2 aspects seront approfondis, celui de l’éducation aux médias et à l’information, et celui de la publication scientifique. Une formation scientifique n’est ni nécessaire, ni requise. Pour plus d'infos : https://www.dane.ac-versailles.fr/spip.php? article429
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 50
Développer sa citoyenneté numérique
Facultatif
84542 - RESEAUX SOCIAUX : USAGES ET ENJEUX
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 46
Cette formation va permettre aux enseignants de comprendre les enjeux citoyens des pratiques numériques des jeunes et de la société médiatique actuelle et de mieux connaître le fonctionnement des plateformes de réseaux sociaux (captation de l'attention, modèle économique, algorithmes et bulles de filtre). Ils seront également amenés à analyser le phénomène des désordres de l’information. L'objectif est de leur permettre d'acquérir des repères et des clés pour mettre en œuvre des pratiques pédagogiques autour de la validation de l'information et de concevoir des dispositifs pédagogiques pour aborder cette problématique avec les élèves. Pour plus d'infos : https://www.dane.ac-versailles.fr/spip.php? article426
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 90
84543 - PUBLIER SUR INTERNET : DROITS ET DEVOIRS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 34
Cette formation doit permettre de mieux cerner la question de la liberté d'expression dans le cadre des publications sur Internet. Les enseignants seront amenés à étudier les aspects juridiques qui encadrent la liberté d'expression dans un établissement scolaire dans le cadre de la publication de médias scolaires ou de sites internet (responsabilité de publication, respect du RGPD, délit de presse, droit à l'image, droit d'auteur, etc.). Ils découvriront également comment l'éducation aux médias et à l'information accompagne les personnels dans la mise en place de projets visant au partage et à la publication. Pour plus d'infos : https://www.dane.ac- versailles.fr/spip.php?article427
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 90
84544 - RESEAUX SOCIAUX : PREVENIR LES CYBERVIOLENCES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 49
L’objectif de ce module est de définir et de comprendre d’où viennent et comment s’exercent les cyberviolences et comment l’éducation aux médias et à l’information peut permettre de prévenir ces situations en développant des comportements plus responsables. Des pistes pédagogiques seront proposées pour travailler avec les élèves sur la diffusion d'images ou de textes (savoir mesurer l’impact de la diffusion ou du partage de contenus) ; sur les droits en matière d'expression sur les réseaux (diffamation, incitation à la haine ou à la violence, etc.) ; sur l’identification et la des stéréotypes et les phénomènes de discrimination et sur le signalement d’une situation de cyberviolence. Pour plus d'infos : https://www.dane.ac- versailles.fr/spip.php?article428
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 90
85171 - L'EDUCATION AU NUMERIQUE ETHIQUE ET RESPONSABLE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 21
La 1ère demi-journée sera consacrée à un apport théorique sur les dimensions éthiques et responsables de nos usages des outils et plateformes numériques. Les questions de souveraineté numérique et de l'impact environnemental de ces usages seront soulevées. La 2eme journée proposera des outils et ressources pour mettre en œuvre une éducation au numérique éthique et responsable.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
[PF-VRS-377] EDUCATION PRIORITAIRE - RENFORCER LES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX EN MOTIVANT LES ELEVES
Description : Contenu du parcours de formation : Approfondissement des connaissances disciplinaires et méthodologie de leur enseignement : Concevoir et mettre en œuvre des contenus adaptés au niveau des élèves. 12 modules. Public cible : Enseignantes et enseignants de l'éducation prioritaire - Premier et second degrés Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme
Lettres en EP : Améliorer la compréhension de l'écrit
Facultatif
84433 - EDUC PRIO - LETTRES : COMPREHENSION DE L'ECRIT EP
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 6
Accompagner les enseignants en EP : - Approfondir les connaissances disciplinaires et les compétences en didactique de la lecture et de la littérature. - Explorer les liens entre écriture et compréhension des textes. - Réfléchir à toutes les formes d'interaction avec l'écriture. Le stage présentera une grande variété de pratiques qui permettent de faire progresser les élèves. 6h en présence et suivi hybride.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 100
Lettres en EP : Différenciation pédagogique
Facultatif
84434 - EDUC PRIO - LETTRES : DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 10
Accompagnement des enseignants en EP : Point théorique sur les enjeux et les processus de différenciation. Présentation d'activités et de séances différenciées selon de nombreuses modalités, réinvestissement et mise en pratique. Réflexion autour de l'évaluation différenciée et de la notation. Acquérir un panel de démarches permettant de différencier à destination des élèves en difficulté, mais aussi des bons élèves. 6h en présence. Visioconférences possibles.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 100
Lettres en EP : Enseigner la grammaire en Education Prioritaire
Facultatif
84435 - EDUC PRIO - LETTRES : ENSEIGNER LA GRAMMAIRE EN EP
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 9
Accompagner les enseignants en EP : Approfondissement de leurs connaissances disciplinaires et de leurs compétences en didactique de la langue. Grâce aux apports récents de la recherche, mettre en perspective leurs expériences en classe pour les accompagner dans la conception et la mise en œuvre d'une progression, de situations d'apprentissages efficaces en langue permettant de développer les compétences linguistiques et langagières des élèves. 6h en présence. Visioconférences possibles.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 100
Lettres en EP : Enseigner l'orthographe autrement
Facultatif
83165 - LET- ENSEIGNER L'ORTHOGRAPHE AUTREMENT AU COLLEGE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 31
A l'issue du stage le professeur sera en capacité de mettre en place avec ses classes un chantier orthographique, progressif et étayé par toute une palette d'outils. Proposition d'une démarche progressive et d'outils facilitant l'autonomie orthographique de l'élève. Travail sur les erreurs récurrentes (typologie des erreurs). Examen de quelques points problématiques (par exemple la polyvalence de la marque s, les mots-écran, l'homophonie). Présentation des ateliers de réflexion orthographique permettant aux élèves de réviser/corriger leurs textes. Décomposition de tâches complexes à partir de la question des accords. Propositions variées d'évaluation en orthographe. Présentation de la Charte orthographique.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 30
Mathématiques en EP : Les mathématiques dans le quotidien
Facultatif
82582 - DES MATHS DANS LE QUOTIDIEN
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 32
Présentation et analyse d'activités de mathématiques traitant de problème de la vie courante. Élaboration d'exercices à partir de documents historiques, de problèmes ouverts, de problèmes ludiques, de romans, de manuels scolaires de différents pays, de photos, de lieux géographiques particuliers, d'expériences... Mutualisation de ressources. Alternance d'apports théoriques par le formateur et d'exemples en classe de mathématiques. À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de proposer des activités à ses élèves utilisant des supports variés issus de la vie quotidienne et permettant de mettre en œuvre la modélisation. Cette formation est destinée aux professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée.
Modalité : Présentiel
Durée : 9 heures
Places : 100
Mathématiques en EP : La pédagogie du jeu
Facultatif
82583 - LA PEDAGOGIE DU JEU EN MATHS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 45
Alternance d'apports théoriques par le formateur et d'exemples en classe de mathématiques. Construction et mutualisation de ressources. Création de jeux et d'escape game. À l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de créer ses propres jeux, de l'utiliser avec ses élèves, de permettre à ses élèves de s'en emparer pour progresser dans leurs apprentissages.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 100
Mathématiques en EP : Créer et organiser un club de maths -
Facultatif
85324 - CREER ET ORGANISER UN CLUB DE MATHS
Type de formation : Public désigné
Participer à la valorisation des mathématiques au travers d'un club maths. Proposer des activités ludiques permettant aux élèves d'avoir une image différente des mathématiques. Mutualisation des pratiques. À l'issue de la formation, le stagiaire pourra mettre en place un club mathématique dans son établissement. Cette formation est destinée aux professeurs de mathématiques enseignant en collège.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 100
Mathématiques en EP : Fractale en mathématiques au collège
Facultatif
82585 - FRACTALES EN MATHS AU COLLEGE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 22
Découverte et histoire des fractales. Notions mathématiques liées à ce thème. Utilisation d'outils numériques pour élaborer des activités pour les élèves. Alternance d'apports théoriques par le formateur et d'exemples en classe de mathématiques. Mutualisation de ressources. À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de faire manipuler et travailler ses élèves sur les différentes notions abordées dans ce thème. Cette formation est destinée aux professeurs de mathématiques enseignant en collège.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
Mathématiques en EP : Mathématiques et Arts
Facultatif
82584 - MATHS ET ARTS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 31
Enrichir ses pratiques par des pédagogies alliant les mathématiques, la culture et les arts. Mettre en place une pédagogie de projet au travers notamment de travaux géométriques. Rappel des liens historiques entre les mathématiques et les arts. Présentation de différents projets liant les mathématiques aux arts (le nombre d'or et les applications concrètes, animaux composés, projet, Regard de géomètre ...). Construction de ressources, expérimentations et analyses. À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de proposer des séances interdisciplinaires, de participer à l'enseignement de l'histoire des arts, de mettre en place des projets en mathématiques et en arts. Cette formation est destinée aux professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
Histoire -Géographie en EP : Motiver les élèves
Facultatif
85057 - EDUC PRIO - MOTIVATION ET LITTERATIE EN HG
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 5
Quels questionnements pédagogiques en EP en Histoire-Géographie ? Quelles difficultés liées au public de l'EP ? Quels gestes professionnels privilégier ? Quelles pratiques mettre en œuvre ? 3 demi-journées (5H + 3H + 3H) soit 11H en tout
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 100
Langues vivantes en EP : Motiver les élèves
Facultatif
85058 - EDUC PRIO - MOTIVER LES ELEVES EN LV
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 9
Apports théoriques sur la motivation des élèves, sur la psychologie de l'adolescent et présentations d'activités type et de parcours d'apprentissages en classe. Mise en activité des stagiaires autour de documents, d'activités et de stratégies d'enseignement (approche explicite, travail personnel de l'élève, théâtre, jeu, collaboration, décloisonnement de l'apprentissage des langues...) 2 journées de 6H
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 50
Sciences en EP : Engager les élèves dans une démarche scientifique
Facultatif
85059 - EDUC PRIO - DEMARCHE SCIENTIFIQUE EN EP
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 3
L'enseignement des SVT participe à l'acquisition de connaissances scientifiques mais également au développement d'un esprit scientifique soutenu par une compréhension du fonctionnement de la science. Nous proposons d'interroger les représentations des élèves sur ce qu'est la science et de réfléchir à des pratiques pédagogiques favorisant le développement d'un esprit scientifique. Qu'est-ce que la science ? Quels en sont les repères théoriques et didactiques ? Comment permettre aux élèves de comprendre la nature de la science ? Quelles situations favorisent l'engagement des élèves dans une démarche scientifique ? Voilà plusieurs questions auxquelles cette formation s'attachera à apporter des réponses. 1,5 jours en présentiel : le jeudi 14/12 de 9H à 16H puis le vendredi 29/03 de 13H30 à 16H30.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 30
[PF-VRS-38] Pédagogie du détour en Maths
Description : Contenu du parcours de formation : Proposer un enseignement mettant en œuvre la pédagogie du détour au travers de différents thèmes tels que le jeu, l’art, le quotidien, les clubs … Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée
Pédagogie du détour en Maths
Facultatif
82582 - DES MATHS DANS LE QUOTIDIEN
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 32
Présentation et analyse d'activités de mathématiques traitant de problème de la vie courante. Élaboration d'exercices à partir de documents historiques, de problèmes ouverts, de problèmes ludiques, de romans, de manuels scolaires de différents pays, de photos, de lieux géographiques particuliers, d'expériences... Mutualisation de ressources. Alternance d'apports théoriques par le formateur et d'exemples en classe de mathématiques. À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de proposer des activités à ses élèves utilisant des supports variés issus de la vie quotidienne et permettant de mettre en œuvre la modélisation. Cette formation est destinée aux professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée.
Modalité : Présentiel
Durée : 9 heures
Places : 100
82583 - LA PEDAGOGIE DU JEU EN MATHS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 45
Alternance d'apports théoriques par le formateur et d'exemples en classe de mathématiques. Construction et mutualisation de ressources. Création de jeux et d'escape game. À l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de créer ses propres jeux, de l'utiliser avec ses élèves, de permettre à ses élèves de s'en emparer pour progresser dans leurs apprentissages.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 100
82584 - MATHS ET ARTS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 31
Enrichir ses pratiques par des pédagogies alliant les mathématiques, la culture et les arts. Mettre en place une pédagogie de projet au travers notamment de travaux géométriques. Rappel des liens historiques entre les mathématiques et les arts. Présentation de différents projets liant les mathématiques aux arts (le nombre d'or et les applications concrètes, animaux composés, projet, Regard de géomètre ...). Construction de ressources, expérimentations et analyses. À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de proposer des séances interdisciplinaires, de participer à l'enseignement de l'histoire des arts, de mettre en place des projets en mathématiques et en arts. Cette formation est destinée aux professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
82585 - FRACTALES EN MATHS AU COLLEGE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 22
Découverte et histoire des fractales. Notions mathématiques liées à ce thème. Utilisation d'outils numériques pour élaborer des activités pour les élèves. Alternance d'apports théoriques par le formateur et d'exemples en classe de mathématiques. Mutualisation de ressources. À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de faire manipuler et travailler ses élèves sur les différentes notions abordées dans ce thème. Cette formation est destinée aux professeurs de mathématiques enseignant en collège.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
82586 - BRIDGE JEU SERIEUX AU SERVICE DU RAISONNEMT-MATHS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 10
Découverte des règles du jeu de bridge. Présentation d'activités mathématiques autour du bridge visant à développer les aptitudes logiques et comportementales des élèves. Les rapports autour des mathématiques soulignent le rôle important que peut avoir l’utilisation des jeux dans notre enseignement. Le jeu en classe ou en club périscolaire permet un apprentissage dynamique et pertinent des notions importantes du programme tout en permettant de travailler la concentration, la prise de décision, la confiance en soi et le vivre ensemble. Lors des activités proposées, nous montrerons comment l’intégration du jeu dans les pratiques pédagogiques permet de donner aux élèves une autre vision des mathématiques.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
85324 - CREER ET ORGANISER UN CLUB DE MATHS
Type de formation : Public désigné
Participer à la valorisation des mathématiques au travers d'un club maths. Proposer des activités ludiques permettant aux élèves d'avoir une image différente des mathématiques. Mutualisation des pratiques. À l'issue de la formation, le stagiaire pourra mettre en place un club mathématique dans son établissement. Cette formation est destinée aux professeurs de mathématiques enseignant en collège.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 100
[PF-VRS-619] Pix+Edu - "en atelier de proximité" - Développer ses compétences numériques et les faire certifier"
Description : Contenu du parcours de formation : Développer et faire certifier ses compétences numériques avec Pix+Edu dans un cadre professionnel en s 'appuyant sur le référentiel du CRCN Edu. Hors temps scolaire, dans les ateliers Canopé de chaque département Public cible : Enseignants Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez consulter et télécharger le memento "Je me forme" http://acver.fr/jemeforme
Développer ses compétences numériques avec Pix+Edu
Facultatif
85540 - DEVELOPPER SES COMPETENCES NUMERIQUES AVEC PIX+EDU
Type de formation : Candidature collective
Faire certifier ses compétences numériques avec Pix+ Edu. Ce dispositif s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques en éducation (CRCN- Edu). Ces certifications s’appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN et CRCN-Edu. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé de votre département ou un autre de votre choix.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
85543 - DEVELOPPER SES COMPETENCES NUMERIQUES AVEC PIX+EDU
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 21
Faire certifier ses compétences numériques avec Pix+ Edu. Ce dispositif s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques en éducation (CRCN- Edu). Ces certifications s'appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN et CRCN-Edu. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé de votre département ou un autre de votre choix.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
Se faire certifier avec Pix+Edu
Facultatif
85541 - PIX+EDU FAIRE CERTIFIER SES COMPETENCES NUMERIQUES
Type de formation : Candidature collective
Développer et faire reconnaître ses compétences numériques, préparer la certification Pix qui s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques(CRCN Edu). Ces certifications s’appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN Edu. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé de votre département ou un autre de votre choix.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
85544 - PIX+EDU FAIRE CERTIFIER SES COMPETENCES NUMERIQUES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 17
Développer et faire reconnaître ses compétences numériques, préparer la certification Pix+Edu qui s'appuie sur le cadre de référence des compétences numériques(CRCN Edu). Ces certifications s'appuient sur les référentiels de compétences numériques CRCN Edu. Cette formation se déroule en présentiel dans les ateliers Canopé de votre département ou un autre de votre choix.
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 75
Mise à jour : juin 2023