Le Collège Martin Luther King de Villiers-le-Bel à l’ambassade des États-Unis à Paris

photo

Jeudi 1er février, 26 élèves de troisième du collège Martin Luther King de Villiers-le-Bel se sont rendus à l’ambassade américaine de Paris.

UNE RENCONTRE INSPIRANTE
Dans le cadre du Black History Mounth, le Ministre Conseiller à la Diplomatie publique, Lawrence Randolph les a reçus lors d’un échange autour de son parcours et du mouvement de la défense des droits civiques

Après les avoir chaleureusement accueillis dans les salons diplomatiques de l’ambassade, il leur a présenté son parcours en tant que Diplomate, son rôle de Chef de Cabinet auprès d’Hillary Clinton et de John Kerry, ses débuts en tant qu’étudiant au Morehouse College qui a également accueilli Martin Luther King dans sa jeunesse ou encore son enfance dans les quartiers populaires de Boston.

UN PROJET PEDAGOGIQUE AUTOUR DES LANGUES VIVANTES

La préparation en classe menée par l’équipe éducative d’anglais a permis aux élèves de préparer des portraits et œuvres de personnalités Afro-Américaines ayant marqué l'histoire et de les présenter au diplomate en anglais.

OUVRIR LE CHAMP DES POSSIBLES

Se projeter dans une forme d’excellence, accessible à tous, était le mot d’ordre des professeurs d’anglais, tout comme le fait d’associer l'apprentissage des langues à une expression concrète qui se prolonge au-delà d’une salle de classe mais également de leur proposer une immersion linguistique de valeur et qualité. Un souvenir inoubliable !

L’établissement s’est saisi de cette opportunité proposée par l’ambassade et espère fortement renouveler cette expérience l’année prochaine avec les futurs élèves de troisième.

Mise à jour : février 2024