L'école ouverte au lycée des métiers Jean Monnet

Bannière Home DSDEN 92

L'école ouverte offre aux élèves une immersion dynamique dans le monde du travail pendant les vacances. Entre cours pratiques et rencontres avec des professionnels.

Une Fenêtre Ouverte sur l'Avenir Professionnel

Au sein du Lycée des Métiers Jean Monnet à Montrouge, les vacances scolaires ne sont pas forcément synonymes de pause dans l'apprentissage. Grâce au programme d'école ouverte, les élèves de CAP couvreur et de peintre applicateur de revêtement ont la chance de s'immerger davantage dans le monde professionnel, même en dehors des heures de classe habituelles.

En cette journée des ateliers sur l'installation d'échafauds ont permis aux élèves d'expérimenter concrètement les aspects techniques et sécuritaires du métier.
De même, un cours de prévention des risques a sensibilisé les élèves aux gestes de secours essentiels en cas d'accident sur les chantiers.

L'école ouverte, offre un aperçu précieux de la vie professionnelle aux jeunes apprentis. Pendant ces périodes, les élèves ont l'opportunité d'explorer de nouveaux domaines, d'acquérir des compétences pratiques et de développer leur savoir-faire sous la direction d'intervenants qualifiés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la voie professionnelle rendez-vous ici !

Mise à jour : février 2024