Cross départemental de l'UNSS : 2300 Élèves Illuminent le Haras de Jardy

Départ cross élèves

Le 22 novembre, lors du Cross Départemental organisé par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et soutenu par le Département des Hauts-de-Seine, collégiens et lycéens se sont affrontés toute l’après-midi lors de courses effrénées.

Cross départemental de l'UNSS : 2300 Élèves Illuminent le Haras de Jardy

Pour l'année scolaire 2023-2024, c’est le Haras de Jardy qui a été choisi pour accueillir cette compétition sportive départementale majeure .
La journée a été marquée par huit départs, incluant des courses mixtes et handisport, avec des parcours variant de 1 km à 4 km, adaptés aux capacités de chaque participant.

Avec la participation de 90 associations sportives, dont l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), chaque élève a pu fièrement représenter son établissement. Les plus rapides ont eu l'honneur de monter sur scène et de recevoir leurs récompenses des mains de Nathalie Léandri, Vice-Présidente du Conseil Départemental, et de Frédéric Fulgence, Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale des Hauts-de-Seine.

Tee-shirts, casquettes, médailles et trophées ont été remis aux lauréats pour célébrer leur détermination et leurs performances exceptionnelles. En ce 22 novembre, l'esprit d'équipe et la persévérance ont été mis en avant. Cet événement a renforcé les liens entre les élèves, les établissements, les associations sportives, soulignant l'importance du sport dans la cohésion communautaire.

Affiche Cross départemental au haras de Jardy