Séminaire de clôture du projet d'action culturelle Pégase le premier juin 2023

Pegase banniere 1340x730

L'académie de Versailles, en partenariat avec La Fondation Daniel et Nina Carasso, a expérimenté pendant 5 ans ce programme de généralisation de l’éducation artistique et culturelle à l’échelle de l’établissement scolaire.

Le programme expérimental PEGASE a pour objectif de soutenir l'éducation artistique et culturelle, de la maternelle au lycée, en encourageant des projets transdisciplinaires ambitieux, conçus et menés en lien étroit avec les partenaires culturels du territoire.

Lancé en 2018, ce dispositif arrive à échéance en 2023. Le premier juin, un séminaire est organisé avec la Fondation Daniel et Nina Carasso, à La Batterie de Guyancourt. Y seront présentés les résultats de l'expérimentation, des restitutions de projets réalisés par les élèves des établissements concernés, des témoignages...

A consulter :

Voir aussi : les 5 projets déployés sur l’année scolaire 2021-2022