Retour sur le séjour au ski de 212 jeunes de 6 collèges situés en éducation prioritaire

Malgré la situation sanitaire et l'obligation vaccinale qui a quelque peu compliqué l'organisation de ce séjour, 6 collèges situés en éducation prioritaire (les collèges L. Senghor et L. Michel de Corbeil, le collège Les Pyramides à Evry, les collèges J. Villard, S. Delaunay et P. Neruda, de Grigny) ont tout mis en œuvre pour permettre à 212 jeunes de bénéficier de vacances aux sports d'hiver en collaboration avec la PEP attitude, le partenaire Éducation nationale pour les séjours scolaires et de vacances. .
Prise en charge des inscriptions, suivi des dossiers, contrôle des passes sanitaires et des vaccins, le dévouement sans faille des équipes administratives ont rendu possible la participation de ces jeunes afin de profiter des joies des sports d’hiver.

Un goût de colonie de vacances....

Entre activités, repas, veillées et moments favorisant le vivre ensemble, ces 212 jeunes encadrés par des animateurs "bienveillants et drôles", selon leurs propres témoignages, ont expérimenté différents sports : ski alpin, ski de fond, luge, raquettes ou encore patinage.

Un bilan très positif pour ces jeunes qui ont eu le plaisir d'expérimenter ensemble de nouvelles activités et de se sentir privilégiés par cette offre de séjour, comme en attestent leurs réponses à la question : "Qu'as tu le plus aimé dans le séjour ?"

La bienveillance des animateurs et l'humour.

Faire du ski, être avec mes potes.

J'ai apprécié les veillées, le ski, la patinoire et autres sorties qu'on avait fait et les animateurs qui sont trop bien et drôles.

Interrogés pour évaluer ce séjour, les jeunes ont attribué une de 4,2 étoiles sur 5 à l'ambiance entre jeunes, une note de 4.7 pour l'équipe d'animation et 4.3 pour les activités. En deux mots : une initiative à renouveler.