Formations en ligne

Retrouvez tous les parcours de formation sur la plateforme M@gistère et les offres des partenaires.

Autoformation

Offre en ligne M@gistère

Logo-Magistère

Vous pouvez accéder à la plateforme M@gistère en vous connectant sur Arena. ArenA - Accueil (ac-versailles.fr) avec votre identifiant et mot de passe académique.

Dans le menu de gauche vous devrez choisir Formation / M@gistère.

Une offre de formations en libre d'accès très riche vous est proposée ici : M@gistère (education.fr)

Offre en ligne de CANOPÉ

Une offre de formation accessible à tous les enseignants du Val d’Oise (95) premier et second degré sous la forme de webinaire et d’activités en ligne vous est proposée sur la plateforme : https://tne.reseau-canope.fr/

Focus vers des parcours en auto-formation

Cycle du 1er degré

Ce parcours national m@gistère a été mis en place pour accompagner la prise de fonction en tant qu'enseignant en école maternelle ou élémentaire. Il vise à compléter les formations académiques. Conçu par les équipes de la DGESCO avec l’appui de l’inspection générale et de collègues enseignant en école, il comprend plusieurs volets généraux disponibles dès à présent (contexte institutionnel, usagers et acteurs de l’école, préparation et conduite de la classe), et des modules didactiques, propres à chaque cycle, qui seront mis en ligne fin août.

Cycle des personnels du second degré

Cycle des personnels formateurs

Cycle inter-catégoriel - tout public