Musique de la Police Nationale - Appel à candidature 2022-2023

Orchestre devant des élèves

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 23 septembre 2022

Dans le cadre de la convention de partenariat pour l’éducation artistique et culturelle signée par l’académie de Versailles et le ministère de l’Intérieur, les écoles, collèges et lycées ont la possibilité de travailler avec les orchestres d’Harmonie et de la Batterie-Fanfare de la Musique de la Police Nationale, en s’appuyant sur la spécificité de ces ensembles.

Les enjeux sont multiples : découverte d’un ensemble orchestral, musique et citoyenneté, découverte d’un univers professionnel, pratique vocale, concerts, cérémonies protocolaires… Les enseignants sont invités à coconstruire un parcours interdisciplinaire avec les musiciens dont les heures d’interventions sont prises en charge par la Musique de la Police Nationale.

Le partenariat entre l’établissement scolaire et la Musique de la Police Nationale se déroule sur deux années : la première est une année de sensibilisation artistique, qui donne lieu à un projet d’éducation artistique et culturelle, la seconde est une année d’approfondissement, qui permet au projet lancé lors de la première année de prendre une ampleur plus importante, en appui sur une restitution artistique.

Contact : ce.daac@ac-versailles.fr -

Conseillère en charge : celine.benech@ac-versailles.fr