« Lire Égaux » - Concours d’écriture pour les classes de CP – CE1

Pour sensibiliser à l'égalité entre les filles et les garçons

A partir du 8 octobre et jusqu’au 22 octobre 2021, l’Association Lire Égaux, ouvre la 16ème édition du concours d’écriture « Lire Égaux » à destination des classes de CP et de CE1 en Ile de France. L' objectif étant de sensibiliser dès le plus jeune âge, les élèves à l’égalité entre les femmes et les hommes, les classes sélectionnées devront rédiger un manuscrit sur le thème du sexisme ou des stéréotypes. Elles recevront une mallette composée d’albums sur la thématique de l’égalité filles-garçons.

A l’issue du concours, le manuscrit élu par le jury sera publié sous la forme d’un album qui sera envoyé aux classes candidates. Pour en réaliser l'illustration, une rencontre avec l’illustrateur sera organisée avec les élèves.

Sachant que les candidatures retenues se feront dans l’ordre d’arrivée des bulletins d’inscription à partir du 8 octobre, jusqu’au 22 octobre 2021, il est conseillé d’envoyer sa candidature au plus tôt.

Mise à jour : septembre 2021