Les appels à projet de l'éducation artistique et culturelle

Retrouver l’ensemble des projets nationaux, académiques et départementaux qui accompagnent la mise en œuvre de la politique d'éducation artistique et culturelle (EAC).

L'appel à projet académique - PACTE

Les autres appels à projet d'éducation artistique et culturelle

Le PACTE - Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif –constitue le cadre pédagogique académique privilégié auquel s’articulent les actions à l’initiative de la DRAC et des collectivités territoriales. Il permet de définir un cahier des charges partagé de l’éducation artistique et culturelle.

Les enseignements artistiques doivent être un élément moteur du développement de l’éducation artistique et culturelle au sein de l’école, du collège et du lycée. Les conditions d’ouverture et de fermeture des enseignements artistiques conduits en partenariat sont fixées dans le cadre de la commission académique de suivi des activités et enseignements artistiques et précisées dans la circulaire prévue à cet effet.

D’autres dispositifs spécifiques, notamment en partenariat avec des opérateurs culturels nationaux, peuvent également être proposés aux établissements aux différents échelons du territoire.

Fait avec Padlet