Le Service National Universel recrute

Des encadrants sont recrutés pour les séjours de cohésion pour chacun des départements franciliens dont le Val-d’Oise. Vous souhaitez faire partie de l'aventure ? Envoyez vite votre candidature.

Le Service National Universel recrute pour les séjours de juin et juillet 2022

Dans chaque département, une équipe projet pilote la mise en œuvre locale du dispositif pour les séjours de juin et de juillet 2022, une cohorte sera à recruter pour chacun. Chaque cohorte est encadrée par une équipe d’environ 30 encadrants.
Pour le Val-d'Oise, environ 150 jeunes volontaires venus de toute la France seront accueillis dans les centres SNU 95 pour chaque session.

Vous êtes titulaires du BAFA ou vous avez de l’expérience dans l’animation ou l’encadrement de jeunes, dans le secteur du sport, du médico-social, de la culture, de l’environnement et avez envie de poursuivre votre engagement civique ? Vous souhaitez faire partie de l'aventure SNU en tant qu'encadrant ?

Et si c'était vous ?  

Les encadrants viennent de tous milieux, fonctionnaires de l’Éducation nationale, actifs ou réservistes des différents corps en uniformes (pompier, ministère des armées, gendarmerie, police), mais aussi de l’éducation populaire et du secteur privé.  
Quelle que soit l’origine professionnelle, les encadrants doivent avoir à cœur l’encadrement, l’accompagnement de la jeunesse et la culture de l’engagement.

Calendrier des séjours : vous pouvez postuler pour un seul ou les deux séjours.

  • 12 au 24 juin 2022
  • 3 au 15 juillet 2022

Il faudra également être disponible la semaine précédant les séjours (du 6 au 10 juin et/ou du 27 juin au 1er juillet) pour une semaine de formation sauf si vous avez déjà une expérience d’encadrement d’un séjour de cohésion SNU.

Postes à pourvoir dès que possible

1 - Adjoints au chef de centre

  • Adjoint pédagogique et éducatif, en charge des activités du séjour
  • Adjoint encadrement, en charge de la coordination des cadres et tuteurs

2 - Cadres spécialisés

  • Infirmier.e ou référent sanitaire
  • Intendant/gestionnaire du centre
  • Référent sport et cohésion

3 - Cadres de compagnie et tutrices / tuteurs

Trois types de contrats seront proposés selon les profils :

  • Contrat d’engagement éducatif (CEE – cumulable max 80j/an)
  • Pour les agents publics : dans le cadre de l’ordonnance n°2021-1159 du 8 septembre 2021 il est possible de demander un congé avec traitement pour accomplir une période d’activité afin d’exercer des fonctions de préparation et d’encadrement des séjours de cohésion du SNU. Ce congé est accordé sous réserve des nécessités de service pour une durée inférieure ou égale à 60 jours sur une période de 12 mois consécutifs.
  • Pour le personnel associatif de droit privé : possibilité de convention de mise à disposition avec la structure employeuse

Profil recherché : expérience dans l’encadrement de jeunes

Comment transmettre sa candidature ?

Envoyez un CV et une lettre de motivation à ce.sdjes95.snu@ac-versailles.fr avec en objet « candidature SNU 95 » ;
Précisez dans votre message pour quel(s) séjour(s) vous postulez - celui de juin ou de juillet ;
N’oubliez pas d’indiquer si vous êtes titulaires du BAFA ou d’un diplôme équivalent et de le joindre à votre candidature.

Mise à jour : mars 2022