Lancement de la 19e édition de Phot ҉ Focus

Marinka Masséus, série Chosen [not] to be (2020)

Concours photo proposé par l’académie de Créteil
Ouvert aux écoles, collèges et lycées de toutes les académies
Année scolaire 2021-2022.

Phot ҉ Focus, le concours photo proposé par la Daac de Créteil, est ouvert aux écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil, mais aussi des autres académies et du réseau des lycées français à l’étranger.
Il est organisé en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, le Jeu de Paume, la Maison de la photographie Robert Doisneau-le Lavoir numérique et la Maison européenne de la photographie, avec le Clémi-Créteil.

Cette année, la thématique choisie est Images composites : il permet aux classes et groupes d’élèves participants d’explorer toutes les formes hybrides de la photographie.

Les informations et les documents des participants seront mis sur le padlet de la Daac de Créteil en cours d’année.

L’inscription se fait en ligne jusqu’au mercredi 19 janvier 2022

Les travaux doivent parvenir à la Daac avant le mercredi 20 avril 2022.
La restitution aura lieu chez un partenaire culturel, membre du jury, le mercredi 8 juin 2022 à 14 h.

Pour toute information, contacter : sylvain.bory@ac-creteil.fr.

Mise à jour : novembre 2021