L'adjoint au Directeur académique en charge du 1er degré 95

Bannière Présentation de la DSDEN 95

L'A-DASEN en charge du 1er degré seconde l'IA-DASEN sur tous les dossiers relatifs aux élèves scolarisés à l'école et intéressant le fonctionnement du système éducatif. Il travaille avec les IEN premier degré du département suivant les lignes directrices établies au niveau départemental, académique et national.

Jean-Baptiste Kulik

Sous l'autorité de l'IA-DASEN, l'A-DASEN est responsable de la mise en œuvre de la politique éducative dans le département.

À ce titre, il assure des missions générales telles que :

• la coordination des inspecteurs des différentes circonscriptions ;
  • le suivi de l'ensemble des dossiers pédagogiques ;
  • la liaison entre circonscriptions et services académiques ;
  • la préparation et le suivi de dossier, en lien avec les gestionnaires (carte scolaire, mouvement des enseignants, semaine scolaire, stages de remise à niveau, formation continue, etc).
  • il contribue à la gestion de situation de crise et entretient des relations de travail régulières avec les représentants des autres services de l'État et des collectivités locales.

Mise à jour : janvier 2023