Journée académique du recrutement à Nanterre

L’académie de Versailles a organisé vendredi 23 mai à Nanterre une grande session d’entretiens pour recruter des enseignants du second degré.
Une journée dédiée au recrutement des enseignants du second degré
Dans le cadre des « Journées académiques du recrutement 2025 », l’académie de Versailles a organisé vendredi 23 mai à Nanterre une grande session d’entretiens pour recruter des enseignants du second degré.
Plus de 110 candidats ont passé des entretiens pour exercer en collège ou en lycée et ont pu dialoguer avec des membres du rectorat. Les postes à pourvoir concernaient différentes disciplines sur l’ensemble du territoire.
L’organisation de cette opération résulte du travail conjoint du rectorat de Versailles et de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Hauts-de-Seine (DSDEN 92). Elle est aussi le fruit du partenariat avec France Travail qui tenait un stand afin d’apporter des renseignements complémentaires. Les services de la préfecture des Hauts-de-Seine, où se déroulaient les entretiens, ont également apporter leur concours efficace, notamment en termes de sécurité et de logistique.
Des élèves mobilisés pour informer et orienter les visiteurs
Enfin, les élèves et les professeurs de deux lycées du département ont, dans le cadre de leur formation, grandement contribué au bon déroulement de l’événement. Les élèves de baccalauréat professionnel de la section sécurité du lycée Joliot-Curie de Nanterre ont rempli leur rôle avec concentration, adaptabilité et discrétion. Lycéennes et lycéens ont notamment veillé à l’accès des différents espaces. La collaboration s’est également déroulée de manière fluide avec des élèves de baccalauréat professionnel section accueil du lycée Voilin de Puteaux. Avec courtoisie, sérieux et efficacité, cinq lycéennes ont su accueillir et orienter les candidats dans les locaux. Grâce à la préparation des enseignants de ces deux lycées, tous les lycéens et lycéennes ont accompli leur rôle avec aisance.
Merci à chacune et à chacun pour sa mobilisation !
Les « Journées académiques du recrutement 2025 » se déroulent désormais depuis trois ans dans les quatre départements de l’académie (Essonne, Hauts-de-Seine, Val d’Oise, Yvelines). Ces entretiens font partie des actions mises en œuvre tout au long de l’année pour recruter des enseignants contractuels dans plusieurs disciplines. Elles sont complémentaires des concours de recrutement d’enseignants.
En savoir plus :
Mise à jour : juin 2025