Jeunes Ambassadeurs USA

Drapeau USA

Le programme « Jeunes Ambassadeurs » propose à un groupe d'une vingtaine de lycéens dynamiques, issus de familles à revenus modestes, une visite de deux semaines aux États-Unis pendant les vacances de la Toussaint.

Public concerné : élèves de seconde ou de première de l'enseignement public (15-18 ans).
Zone géographique : États-Unis.
Financement : prise en charge de l'ensemble des frais de voyage et de séjour.
Durée : 15 jours.
Conditions spécifiques : être issu d'une famille à revenu modeste (quotient familial inférieur à 700) ; être capable de s'exprimer en anglais ; ne jamais être allé aux États-Unis ; être engagé dans des activités associatives ou caritatives.

A noter : le programme n'est ouvert qu'à certaines régions françaises, dont l'Île de France.

Démarche à suivre : téléchargement du dossier de candidature et dépôt du dossier entre les mois de mars et mai ; entretien individuel pour les candidats présélectionnés en juin.