Note de service portant sur les modalités d'indemnisation des enseignants assurant des tutorat des directeurs nouvellement nommés - 2020/2021
Cette note de service vise à préciser les missions et les modalités concernant le tutorat des directeurs d’école nouvellement nommés.
Les directeurs d’écoles nouvellement nommés bénéficient d’un tutorat, assuré par un directeur d’école expérimenté, et rémunéré pour cette fonction.

Note de service portant sur les modalités d'indemnisation des enseignants assurant des missions de MAT (Missions de Maitre d’Accueil Temporaire) - 2020/2021
La présente note de service a pour objet de vous informer des modalités d’indemnisation des enseignants assurant des missions de Maitre d’Accueil Temporaire :

Information et communication - Webmail et I-prof
Dans le cadre du schéma directeur des Systèmes d’information académique (S.D.S.I.A.) et de la modernisation des outils de communication, le site courriel ouvert est définitivement fermé depuis le 11 juillet 2014.
Les accès et les informations réactualisées relatives à la messagerie académique sont désormais accessibles depuis le site académique : http://www.ac-versailles.fr/messagerie.
I-Prof est un outil ayant pour objet de moderniser et personnaliser les relations entre les enseignants et leurs services de gestion par la mise en place de services Internet.

Ce nouveau moyen de communication vous permet :

• de consulter votre dossier administratif ;
  • de compléter et d’imprimer votre curriculum vitae ;
  • contacter par messagerie votre correspondant de gestion ;
  • d’accéder à des guides interactifs sur les actes de gestion qui vous concerne ;
  • d’obtenir des résultats sur vos perspectives de carrières ;
  • d’accéder directement aux services internet permettant l’inscription à certains actes de gestion (listes d’aptitude, permutations interdépartementales, mouvement...).
  • d’être alerté de la publication de circulaires à votre attention. Le site internet de l’inspection académique et I-PROF sont désormais les seuls canaux de diffusion des circulaires départementales pour les personnels du premier degré.

L’accès à I-Prof peut se faire sur tout poste informatique disposant d’un accès à Internet, que ce soit au sein de l’école ou en dehors.

Négociation préalable à un mouvement de grève
Un droit d’accueil des élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire a été institué par la loi du 20 août 2008.
Le décret 2008-1246 du 1er décembre 2008 prévoit qu’une négociation préalable dans le cadre du droit d’accueil des élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire, doit se tenir avant le dépôt d’un préavis de grève.

👁️‍🗨️ Modalités de la négociation préalable à un préavis de grève dans l'enseignement du premier degré

Organisation du temps scolaire
Ce vademecum répond aux premiers questionnements des enseignants quant à la réorganisation des apprentissages dans les classes.

Règlement départemental des écoles maternelles et élémentaires
Règlement type départemental et annexes. Voir Extranet @riane.

Droit d'accueil à l'école en cas de grève
La loi instituant un droit d'accueil a été promulguée par le Parlement le 20 août 2008.
👁️‍🗨️ Accueil de l'enfant à l'école en cas de grève du professeur
👁️‍🗨️ Mise en œuvre de la loi n° 2008-790 du 20 août 2008 créant un droit d'accueil au profit des élèves des écoles maternelles et élémentaires

Demande de communication du NUMEN

DSDEN 92