Hommages aux enseignants

"Les Rubans de l'espoir" : Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité

Vendredi 15 octobre 2021, les écoles de l'Essonne ont eu à coeur de commémorer la mémoire du professeur d'histoire Samuel Paty.

Parmi les actions réalisées, les élèves de l'école élémentaire La Fontaine à Chilly-Mazarin ont participé à cet hommage en accrochant aux arbres et aux grillages de l'école des rubans multicolores porteurs de messages d'espoir et mettant en avant les valeurs de la République.

Un arbre sera planté également dans l'année pour honorer sa mémoire.

"L'arbre de Samuel"

Filant la métaphore avec l’arbre de la laïcité, les élèves, les enseignants, les AESH et les ATSEM de l’école Mistral de LISSES ont planté ce 15 octobre un arbre baptisé "L'arbre Samuel" en hommage au professeur PATY. La fête a permis aux enfants de partager un moment riche en émotions où le rôle émancipateur de l’école a été réaffirmée.

Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut. Frédéric Mistral (Les îles d'or)