Des projets innovants de l’académie de Versailles à l’honneur

Bannière journée nationale de l'innovation

Le 11 mai 2022, Strasbourg a accueilli la Journée nationale de l’Innovation de l’éducation nationale organisée par la Direction générale de l’enseignement scolaire. Toutes les académies ont convié des porteurs de projets à exposer un dispositif expérimental et innovant.

La 12e édition de la Journée nationale de l’innovation a été organisée le mercredi 11 mai 2022. Cette journée offre une occasion renouvelée de valoriser la capacité d’expérimentation et d'innovation du système éducatif et d’encourager l’inventivité développée par les personnels de l'Éducation nationale. Cette journée est couplée avec les autres événements du réseau de l’innovation, organisés tout au long de l’année dans la plupart des académies.

L'édition 2022 était placée sous le signe de la Présidence française de l’Union européenne, la Journée nationale de l’innovation s'est donc déroulée à Strasbourg, au cœur du Quartier européen, et a eu pour fil rouge "La formation des citoyens européens de demain".

En savoir plus sur la journée de l'innovation

A cette occasion, « Mon école en chantier », le projet de l’école maternelle Scarron à Fontenay-aux-Roses (92) a brillamment représenté l’académie.

Les autres lauréats académiques ont également pu mettre en valeur leurs dispositifs lors de l’inauguration du Lab académique du rectorat de Versailles en présence de Madame la rectrice.

Mise à jour : janvier 2023