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CY5 B - ACC DVLPT PROFESSIONNEL DES PERSONNELS
[PF-VRS-182] Cadres - Prendre la direction d'un EPLE : un nouveau métier
Description : Contenu du parcours de formation : Accompagner les personnels de direction dans de nouvelles missions : Public cible : Faisant Fonction PERDIR, premier poste de chef, néo proviseur
Durée totale obligatoire du parcours : 0 heures
Cadres - Prendre la direction d'un EPLE : un nouveau métier
Facultatif
84088 - PRENDRE LA DIRECTION D'UN EPLE : UN NOUVEAU METIER
Type de formation : Public désigné
*Contenu* : Responsabilité financière : le chef d’établissement ordonnateur et les principales opérations liées à la responsabilité financière, Les délégations du chef d’établissement : cadre déontologique et légal, Les procédures disciplinaires applicables aux élèves et aux personnels, La D.H.G., L’accompagnement R.H. de la difficulté des personnels et la gestion du risque professionnel : le R.S.S.T., Sécurité dans et aux abords de l’établissement : le P.P.M.S., Manager la vie scolaire : le rôle du chef d’établissement, Le chef d’établissement, Président de l’association sportive : exercice et responsabilités.
Modalité : Hybride
Durée : 36 heures
Places : 65
84089 - FORMATION DES PERSONNELS FF ADJOINT PERDIR
Type de formation : Public désigné
*Contenu* : La place de l'adjoint dans le cadre légal, le film de l'année scolaire, les instances, l'organisation des enseignements (DGH-TRM), L'organisation des examens et leur utilisation dans le pilotage de l’établissement, les conseils de classe, l'orientation des élèves, la place de la parole des élèves et leur engagement, le climat scolaire, la préparation de rentrée. *Objectif* : Accompagner les personnels faisant fonction de personnel de direction dans l'exercice de nouvelles missions. Aider à la prise de poste.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 80
84092 - PRENDRE LA DIRECTION D'UN LYCEE
Type de formation : Public désigné
La formation vise l’acquisition de compétences nouvelles et le renforcement de celles qui ont été acquises antérieurement et qui sont nécessaires au pilotage d’une organisation complexe comme le lycée. Les modules de formation sont structurées autour de thématiques phares : gérer une structure complexe (film annuel des lycées) ; construire sa stratégie de communication et conduire le dialogue sociale en lycée ; piloter l’accompagnement du parcours de l’élève dans le cadre du continuum -3/+3 ; répartir une DGH en lycée ; piloter les examens en lycée.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
84119 - NEO CHEF-ANA. DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES /ASP
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 3
Des situations professionnelles réelles proposées par les participants et scénarisées par les référents formation des inspecteurs La mobilisation d’outils d’analyse : grille, cartographie des acteurs .. Intervention d’expert selon les thématiques abordées
Modalité : Présentiel
Durée : 20 heures
Places : 100
[PF-VRS-80] Cadres - Parcours recruter et aider à la prise de fonctions des Néo-DDFPT
Description : Contenu du parcours de formation : Présentation des missions du DDFPT. La fonction de Directeur Délégué à la Formation Professionnelle et Technologique : aspects statutaires et techniques. Les aspects comptables et de gestion. Relation avec Le Conseil Régional. Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) et Travaux réglementés. Présentation des services rectoraux. Pilotage pédagogique en établissement. Les enjeux de la préparation de la rentrée scolaire. Les enjeux de la préparation de la rentrée scolaire. Les enjeux de la préparation de la rentrée scolaire. Objectif : Former les néo-DDFPT pour leur entrée dans le métier. Public cible : Professeurs se projetant dans les missions de DDFPT. Inscription individuelle.
Durée totale obligatoire du parcours : 36 heures
Cadres - Recruter et aider à la prise de fonctions des Néo-DDFPT
Durée : 36 heures
Obligatoire
83603 - CADRES - PREPARATION AU RECRUTEMENT DES DDFPT
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 1
*Contenu* : Présentation des missions du DDFPT suivi d'un temps de questions réponses en présentiel. *Objectif* : Préparer le recrutement des DDFPT. *Cible* : Professeurs se projetant dans les missions de DDFPT. Inscription individuelle.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 60
83605 - CADRES - FORMATION DES NEO-DDFPT
Type de formation : Public désigné
*Contenu* : La fonction de Directeur Délégué à la Formation Professionnelle et Technologique : aspects statutaires et techniques. Les aspects comptables et de gestion. Relation avec Le Conseil Régional. Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) et Travaux réglementés. Présentation des services rectoraux. Pilotage pédagogique en établissement. Les enjeux de la préparation de la rentrée scolaire. Les enjeux de la préparation de la rentrée scolaire. Les enjeux de la préparation de la rentrée scolaire. *Objectif* : Former les néo-DDFPT pour leur entrée dans le métier. *Cibe* : Néo-DDFPT.
Modalité : Hybride
Durée : 54 heures
Places : 30
83610 - CADRES - TUTORAT DDFPT 1
Type de formation : Public désigné
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Modalité : Autre modalité
Durée : 12 heures
Places : 50
Réunion d'information aux missions de DDF et a l'habilitation
Facultatif
85514 - REUNION D'INFORMATION AUX MISSIONS DE DDF ET A L'H
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 9
Informer des personnels intéressés par les missions de DDFPT et sur les modalités de passage de l'habilitation. Réunion d’information aux missions de DDF et à l’habilitation : 13 septembre 2023 de 13h30 à 17h Salle Ginette Kolinka rectorat de Versailles
Modalité : Présentiel
Durée : 30 heures
Places : 24
Mise à jour : juin 2023