CY2 B - PHILOSOPHIE

.

CY2 B - PHILOSOPHIE

[PF-VRS-396] PHILOSOPHIE - APPROFONDIR LES NOTIONS AU PROGRAMME

Description : Contenu du parcours de formation : Approfondir les notions au programme Public cible : Enseignantes et enseignants de Philosophie Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-398] PHILOSOPHIE - TRAITER LA DISSERTATION, L'EXPLICATION DE TEXTE

Description : Contenu du parcours de formation : Proposer un traitement de sujets aux collègues et construire un débat autour de ce traitement. Organiser des ateliers de correction de copies en commun, sur la base de copies d'élèves de l'académie. Dans l'espoir que le traitement proposé éclaire les problématiques d'évaluation. Public cible : Enseignants Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-399] PHILOSOPHIE - MUTUALISER, CONSTRUIRE, EXPERIMENTER

Description : Contenu du parcours de formation : Mutualiser, construire, expérimenter : les séries technologiques, la voie professionnelle, l'innovation, .... Public cible : Enseignantes et enseignants Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-400] PHILOSOPHIE - S'ARTICULER AUX AUTRES SAVOIRS

Description : Contenu du parcours de formation : Articulations aux autres savoirs et pratiques : sciences, arts Public cible : Enseignants Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-402] DGEMC : SE FORMER AU DROIT ET GRANDS ENJEUX DU MONDE CONTEMPORAIN

Description : Contenu du parcours de formation : DGEMC : Acquisition d'une culture juridique et didactique en vue de l'enseignement DGEMC. S'appuyer sur l'analyse des pratiques d'enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves. Public cible : Enseignants Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-407] HLP - CLASSE DE PREMIERE - SE FORMER A LA SPECIALITE HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE

Description : Contenu du parcours de formation : HLP - Se former à la spécialité humanités, littérature et philosophie Public cible : Enseignants en lycée Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-408] HLP - CLASSE DE TERMINALE - SE FORMER A LA SPECIALITE HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE

Description : Contenu du parcours de formation : HLP - Se former à la spécialité humanités, littérature et philosophie Public cible : Enseignants en lycée Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-409] HLP - SPECIALITE HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE - LES RENDEZ-VOUS WEBINAIRE

Description : Contenu du parcours de formation : Mettre à disposition des enseignants des ressources(corpus, pratiques de classe, exercices dans la perspective des épreuves de spécialité et du grand oral, capsules video, évaluation, sujets pour l'épreuve de spécialité, questions pour le grand oral, références critiques et théoriques). Proposer de courts rendez-vous au fil de l'année autour de différentes thématiques, dans une démarche de mutualisation et de coopération : l'évaluation, pratiquer l'oral en HLP, varier et enrichir les écrits, construire une posture intellectuelle, enseigner les Humanités, construire une progression vers les 2 sujets de l'épreuve de spécialité en terminale... Public cible : Enseignants Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

[PF-VRS-460] PHILOSOPHIE - SE FORMER A L'ENSEIGNEMENT EN DNL

Description : Contenu du parcours de formation : Connaissance de l'enseignement en DNL, méthodes et contenus Permettre aux enseignants de se préparer à l'enseignement en DNL. 3H en présentiel. Public cible : Professeurs titulaires de philosophie. Candidature individuelle Lorsque vous vous inscrivez à un parcours, vous vous abonnez à tous les modules de ce parcours. Dès qu'un module ouvrira, vous recevrez un mail vous invitant à vous y pré-inscrire. Merci de consulter et télécharger le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme

Mise à jour : juin 2023