CY2 B - OUVERTURE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE

.

CY2 B - OUVERTURE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE

[PF-VRS-263] Ouverture inter - Mettre en place des projets d'ouverture européenne et internationale

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours vous permettent d'accompagner des projets d'ouverture internationale à mettre en oeuvre avec des élèves. Attention, le module 83921 'LP - Formation linguistique et interculturelle-Allemand' s'adresse uniquement aux professeurs de lycée professionnel et aux DDF, il nécessite impérativement un aménagement d'emploi du temps libérant de cours les mercredis après-midi ; préinscriptions ouvertes jusqu'au 2 juillet 2023. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme. Public cible : Personnels d'éducation de toute discipline, ou public spécifique pour certains modules.

[PF-VRS-264] Ouverture inter/DNL - Préparer la certification complémentaire en langue vivante étrangère (CC en LV)

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours permettent de se préparer à la CC en LV. 2 types de formation : des renforcements linguistiques : allemand, anglais, espagnol et des modules de préparation de l'examen (attendus, cadrage institutionnel, rapport, oral). Pour les modules de renforcement en anglais et en espagnol : AMENAGEMENT IMPERATIF D'EMPLOI DU TEMPS LIBERANT DE COURS LES VENDREDIS (Espagnol et groupe 2 Anglais) OU LES MARDIS (groupe 1 Anglais). L'INSCRIPTION EST ENCORE POSSIBLE POUR L'ANGLAIS (groupe du mardi) ET POUR L'ESPAGNOL JUSQU'AU 10 SEPTEMBRE. Les modules de préparation à l'examen sont distincts selon enseignement en collège et LGT ou en LP. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme. Public cible : Tous professeurs de discipline non linguistique en collège et en lycée, sauf professeurs de lettres.

[PF-VRS-265] Ouverture inter/DNL - Approfondir l'enseignement de sa discipline dans une langue vivante étrangère

Description : Contenu du parcours de formation : Les modules de ce parcours permettent aux professeurs enseignant leur discipline non linguistique en langue étrangère d'actualiser leurs connaissances, de participer à des échanges de pratiques afin de renforcer leurs compétences dans l'enseignement spécifique d'une discipline non linguistique en langue vivante étrangère. Pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation, vous pouvez télécharger et consulter le memento "Je me forme" : http://acver.fr/jemeforme. Public cible : Selon module : professeurs de la discipline (non linguistique) concernée, ayant la certification DNL ou enseignant en LV, en SELO ou hors SELO.

[PF-VRS-52] Ouverture culturelle - Valorisation des Maths

Description : Contenu du parcours de formation : Permettre aux enseignants de proposer une ouverture culturelle concernant les mathématiques et de valoriser les mathématiques dans leur enseignement. Public cible : professeurs de mathématiques enseignant en collège ou en lycée

[PF-VRS-611] Italien - Accueillir et collaborer avec l'assistant

Description : Contenu du parcours de formation : Accueil des assistants et formation de leurs tuteurs (en public désigné). Un module inter-langues est proposé pour 'Travailler avec l'assistant' (en candidature individuelle) afin de cibler les attentes des professeurs qui travaillent avec un assistant. Pour vous aider à construire et organiser votre parcours de formation, n’hésitez pas à consulter le memento stagiaire à ce lien : http://acver.fr/jemeforme. Public cible : Assistants et professeurs d'italien.

Mise à jour : juin 2023