Conférence sur l'avenir de l'Europe

Partagez vos réflexions sur la plateforme

La prochaine conférence sur l'avenir de l'Europe donnera la parole aux citoyens pour bâtir l’Europe de demain et identifier ce que devraient être les priorités de l’Union européenne et de ses institutions pour la prochaine décennie.

Elle sera lancée le 9 mai, journée de l'Europe.

A ce titre, une plateforme spécifique est mise à la disposition des citoyens européens (y compris les élèves), afin que chacun puisse partager ses réflexions sur l'Europe. Il est possible de repérer et d’organiser ses propres événements mais également suivre le déroulement et les résultats de la conférence.

Afin de construire les actions pédagogiques et nourrir les réflexions des élèves sur l'Europe, plusieurs outils sont également mis à disposition par la Commission européenne :

Contenu pédagogique
Boite à outils à destination des enseignants du secondaire sur la désinformation

Du matériel d'exposition est également proposé pour installation dans les établissements, que les équipes éducatives peuvent emprunter dans les Centres d'information Europe directe (CIED) :

Expositions destinées à présenter l’UE au grand public
Carte des Centres d’Information Europe Directe (CIED)