Venue du ministre Jean-Michel Blanquer lors de la journée européenne des langues

M. Jean-Michel Blanquer et Clément Beaune à l'école "Bords de Seine".

Lundi 27 septembre 2021, à l’occasion des 20 ans de la Journée européenne des langues, le ministre Jean-Michel Blanquer, le secrétaire d’État aux Affaires européennes Clément Beaune et la députée européenne Ilana Cicurel, auteure du rapport "Faire de l’École le cœur battant de l’Europe", ont été accueillis par la rectrice Charline Avenel à l’école primaire Bords de Seine d’Issy-les-Moulineaux.

Ils ont rencontré les équipes et les élèves de cette école particulièrement engagée sur les sujets de langues vivantes et d’ouverture européenne. Cette dynamique a d’ailleurs permis à l’école d’obtenir le label Euroscol.

Ils ont également pu découvrir le travail réalisé l’année dernière par la classe de petite section, récompensée par un label qualité eTwinning. La classe a en effet participé au projet départemental Cat in European boxes, mené sur l’année scolaire 2020-2021 qui a permis la réalisation d’un album jeunesse numérique en langue anglaise et à des élèves de territoires différents de faire connaissance par l’intermédiaire d’une mascotte, en utilisant l’anglais comme langue de communication.

Mise à jour : décembre 2021