Maternelle - Val-d'Oise

Ressources pédagogiques du Val-d'Oise

Je débute en maternelle

Mesdames et messieurs les Professeurs des Écoles Stagiaires,
Vous avez été reçus au CRPE, et nous tenons à vous féliciter. Pour cette année de titularisation, vous êtes affectés en école maternelle.
Mesdames et messieurs les Professeurs des Écoles, vous êtes titularisés depuis plusieurs années et vous enseignez pour la première fois en école maternelle.

Première étape dans le parcours de l’élève, sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. Elle s’appuie pour cela sur un principe fondamental : tous les enfants sont capables d'apprendre et de progresser.
Parce qu’elle accueille de jeunes enfants, c’est une école qui s’adapte à leurs besoins en proposant une pédagogie dynamique, innovante et créative.
Afin de vous accompagner tout au long de l’année, la Mission Maternelle de la DSDEN du Val-d’Oise vous propose des rendez-vous portant sur des thématiques qui vous aideront à organiser et préparer la classe en prenant en compte tous vos élèves.
Nous vous souhaitons une année de stage formatrice au cœur des exigences du métier.

Ces rendez-vous sont animés par l'équipe du pôle maternelle DSDEN 95 qui vous espère nombreux. (les dates figurent dans La Lettre ci-après)

Ils vous sont proposés à distance et sur la base du volontariat et ont pour objectif de vous aider à appréhender les spécificités de l'enseignement en maternelle.

Les rendez-vous de la maternelle 2023 - 2024

lien permanent de connexion à la classe virtuelle

Vous pourrez aussi retrouver les enregistrements des rendez-vous ainsi que les documents présentés sur l’espace M@gistère  (en auto-inscription)

Des programmations pour l'année