"Vivre et agir ensemble contre le racisme" - Concours 2021-2022 de la fondation Seligmann

Appel à candidature à destination des établissements de Paris, de l’Essonne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Présentation du concours

Dans le cadre de son concours « Vivre et agir ensemble contre le racisme », la Fondation Seligmann décerne, à la fin de chaque année scolaire, plusieurs prix d’un montant de 1 000 € récompensant la réalisation par des classes de collégiens, lycéens ou apprentis, seules ou avec les membres de la communauté éducative et les parents d’élèves, de projets traduisant leur désir du « vivre ensemble », leur refus du racisme et du communautarisme.

Ce concours est exclusivement réservé aux établissements de Paris, de l’Essonne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Les lauréats sont désignés par un jury choisi par le conseil d’administration de la Fondation, qui se réunira au mois de juin 2022 pour délibérer.
Télécharger le formulaire de candidature

Comment candidater ?

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 31 mai 2022, soit par courrier postal :
Fondation Seligmann
BP 50 019
75 721 PARIS Cedex 15

soit par courriel : fondation-seligmann@fondationseligmann.org

La Fondation Seligmann a été créée en souvenir des combats menés par Françoise et François-Gérard Seligmann contre le nazisme au sein de la Résistance et contre l’intolérance et l’injustice pendant la guerre d’Algérie.
Dans le respect de l’idéal laïque, elle entend œuvrer pour la victoire de la raison et de la tolérance et promouvoir le rapprochement entre les citoyens et résidents étrangers de toutes origines rassemblés sur le sol français.
Elle a pour but de combattre les sources du racisme et du communautarisme : fondamentalismes religieux, relents du colonialisme, peur irrationnelle de l’inconnu, ségrégations fondées sur la condition sociale, le niveau d’instruction, les traditions héritées du passé.

Mise à jour : novembre 2021