École inclusive : les élèves médiateurs d’un jour au Château de Versailles

Dans le cadre de la semaine du handicap 2021, Le Château de Versailles et l’établissement régional d'enseignement adapté (EREA) Jean Monnet de Garches ont uni leurs forces dans un projet culturel et professionnel.

Les élèves de la classe de seconde bac professionnel "Métiers de la Relation Clients" ont accueilli des visiteurs les 1er et 2 décembre dans les Salles de l’Empire du Château de Versailles.

Après plusieurs séances de travail au lycée puis au Château avec quatre étudiantes de l’École du Louvre et l’association "Les Petits Chats vont au Musée", les élèves, médiateurs d'un jour, ont présenté une œuvre aux visiteurs adultes et scolaires.

Des symboles du pouvoir impérial aux émotions suscitées par la composition des œuvres de propagande, les élèves, soutenus par des étudiantes éclairées et bienveillantes ont su conquérir et adapter leurs présentations suivant le public.

Mise à jour : décembre 2021