Accueil de lycéens suédois

Un an en France - Ett År i Frankrike

Le programme « Éducation européenne – une année en France », géré en partenariat avec l'ambassade de France en Suède et en liaison avec le conseil suédois pour l'enseignement supérieur (Universitets och Högskolerådet - UHR) et des associations suédoises de professeurs, permet l'accueil à titre individuel de lycéens suédois dans des établissements français, en classe de première ou terminale.

Tout lycée d'enseignement général ou technologique, public ou privé, disposant ou non d'un internat, peut poser sa candidature.

La campagne de recrutement pour l’année 2022-2023 est ouverte jusqu'au 21 février 2022 inclus.

Cette année, 3 lycées de l'académie accueillent un élève suédois : le lycée Le Corbusier de Poissy (78), l'Institution Jeanne d'Arc de Montrouge (92) et le lycée privé Montalembert de Courbevoie (92).

Mise à jour : novembre 2021