13e édition de la Journée du sport scolaire à Eaubonne

La 13e édition de la Journée nationale du sport scolaire valorisait plus particulièrement l’inclusion par le sport. Visite officielle du DASEN du Val-d'Oise au lycée Louis Armand d'Eaubonne.

13e édition de la Journée du sport scolaire à Eaubonne

La 13e édition de la Journée nationale du sport scolaire valorisait plus particulièrement l’inclusion par le sport. À cette occasion, monsieur Olivier Wambecke – IA-DASEN accompagné par madame Catherine Ridard – IA-DAASEN, ont participé à une rencontre inter établissements à Eaubonne.

logo génération 2024

Le mercredi 21 septembre, les élèves du lycée Louis Armand, du collège André Chénier et du collège Jules Ferry se sont réunis autour d'ateliers sportifs. Durant cette journée, un programme proposait différents ateliers élaborés par les professeurs d’EPS tels que :

• balle au prisonnier
  • ultimate
  • relais 8x50m
  • handball 6 contre 6
  • lancer de medecine ball

Ainsi, les élèves de 4 classes de 3e des collèges Chénier et Ferry et une classe de 2nd du lycée Louis Armand à Eaubonne ont participé à ces initiations. Ils ont pu compter sur l’encadrement de 10 élèves de première, spécialité Éducation Physique, Pratiques et Cultures Sportives (l’une des 13 spécialités du Bac de voie générale), pour pratiquer des sports, comprendre le fonctionnement de son corps et réaliser des projets de groupe.

Cette rencontre est la première étape d’un programme dense d’ateliers, de rencontres et de visites sur le thème du sport et de l’Olympisme qui s’étalera sur l’ensemble de l’année.

Mise à jour : septembre 2022