rss
  1. Votre intranet :

Votre adresse électronique académique

Chaque personne intégrant l'académie de Versailles se voit attribuer une boîte aux lettres électronique sur le domaine "@ac-versailles.fr". C'est votre adresse académique.

La création de ces comptes de messagerie se fait automatiquement. Lors de votre arrivée dans l'académie, votre dossier est saisi dans les bases de données du personnel par votre service gestionnaire. Deux fois par semaine, ces informations sont transmises au service informatique du rectorat qui peut alors créer les comptes de messagerie des nouveaux arrivants.
Les comptes étant créés, chaque lundi matin un courriel est envoyé au secrétariat des établissements d'affectation des nouveaux personnels, qui est chargé de transmettre les informations du compte de messagerie (les identifiants) aux personnes concernées.

La date de création de votre compte peut varier en fonction de l'encombrement des services de gestion pendant la période de rentrée. Au début du mois d'Octobre, la quasi totalité des comptes de messagerie est créée.

Le format standard pour les adresses courriel académique est "prenom.nom@ac-versailles.fr". En cas d'homonymie, un numéro est ajouté à la fin du nom.

Pour plus de d'informations sur le fonctionnement de la messagerie académique :

mis à jour le 19/02/2014